Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Nikola Karabatic : les paris suspects du match de Montpellier du 12 mai 2012 font encore parler d'eux
Nikola Karabatic : les paris suspects du match de Montpellier du 12 mai 2012 font encore parler d'eux
Si Nikola Karabatic est récemment entré dans l'histoire du handball avec son nouveau titre de champion du monde, c'est prochainement dans un tribunal qu'il pourrait faire son apparition. La raison ? Suite à l'affaire des paris sportifs frauduleux dont il est soupçonné depuis 2012, le Parquet vient de demander le renvoi en correctionnelle des 17 personnes mises en examen.

Le bonheur aura été de courte durée pour Nikola Karabatic après son titre de Champion du Monde. Tout comme en 2012 après les Jeux Olympiques, la justice a une nouvelle fois attendu un nouveau sacre français en Handball pour s'attaquer au meilleur joueur du monde, relançant ainsi l'affaire des paris suspects.

L'affaire des paris truquées, match retour

Rappelez-vous, c'est en septembre 2012 que des soupçons de match truqué et de paris frauduleux ont vu le jour, suite à l'étonnante défaite de l'équipe de Handball de Montpellier - tout juste Championne de France, face à l'équipe de Cesson-Sévigné - 8ème au classement, en mai de la même année. Et si une défaite ne suffit pas à monter une affaire, ce sont les paris de nombreux joueurs (ou leurs proches) de Montpellier, présents ou non sur le terrain le jour J, contre leur propre équipe, qui ont attiré l'attention de la justice.

Nikola Karabatic face à la justice

Ainsi, si l'on pensait l'affaire oubliée malgré un rapport accablant, le Parquet vient de nous prouver qu'il était toujours aussi remonté, demandant le renvoi en correctionnelle des 16 personnes impliquées, dont Nikola Karabatic, Luka Karabatic et Samuel Honrubia. Conséquences ? Alors que les accusations sont importantes puisque l'on parle de soupçons "d'escroquerie ou de complicité d'escroquerie", le juge d'instruction dispose désormais de trois mois pour rendre sa décision de poursuivre, ou non, les joueurs lors d'un procès. Et si procès il y a, c'est en juin prochain qu'il pourrait se tenir.

Vous l'aurez compris, malgré son incroyable palmarès, Nikola Karabatic est loin d'avoir joué le match le plus important de sa carrière.

Nikola Karabatic
Nikola Karabatic et les Experts champions du monde de handball : comment ils ont fêté leur titre
Nikola Karabatic papa poule avec son fils Alek : la star des Bleus va vous faire craquer
Nikola Karabatic se livre sur son rôle de père : "Être papa a bouleversé ma vie de sportif"
Nikola Karabatic futur acteur de cinéma face... à Gérard Depardieu
voir toutes les news de Nikola Karabatic Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème