

Vous avez déjà avalé les 10 épisodes de la saison 2 de The Night Agent sur Netflix ? Pas d'inquiétude, face au carton de la saison 1 en 2023, la plateforme de streaming avait pris les devants en commandant directement une saison 3. Pour l'heure, peu de détails sont encore connus sur la suite, mais on peut se préparer à quelques surprises.
Comme quoi ? Alors que Rose (Luciane Buchanan) est rapidement devenue un visage incontournable de la série au côté de Peter (Gabriel Basso), Shawn Ryan (le créateur) ne peut pas promettre son retour dans les prochains épisodes. "Ce que je peux vous dire, c'est que je ne vois pas la série comme le font la plupart des autres séries, a-t-il assuré auprès de Deadline. Pour moi, les personnages vont et viennent, puis reviennent ou non en fonction de l'intrigue de la saison".
Le showrunneur l'a ensuite expliqué : "Pour exemple, je peux vous rappeler que l'on adorait le personnage de Chelsea en saison 1, qui était jouée par Fola Evans-Akingbola. Et ça m'a vraiment fait mal de l'appeler entre les saisons 1 et 2 pour lui dire que l'on réfléchissait à des idées d'histoires pour lesquelles on ne voyait pas de rôle pour elle". Finalement, l'héroïne a tout de même pu avoir un caméo, qui devrait même lancer un retour à temps plein en saison 3.
A lire aussi : Ni The Night Agent, ni The Recruit, cette série d'espionnage fait un carton sur Netflix et son casting est incroyable
Mais pour en revenir à Rose, quand bien même le public l'adore, l'avenir du personnage reste incertain. "On est encore en train d'y réfléchir, a précisé Ryan. On ne veut pas créer des situations artificielles afin de garder des personnages juste pour une question d'habitude. On veut raconter une histoire qui apparaisse sincère dans un moment précis".
Bien sûr, il sait que ce duo n'a rien d'anodin dans The Night Agent : "J'ai vraiment conscience que l'une des grandes forces de la saison 1 - et qui l'est encore en saison 2, je pense - c'est la relation entre Peter Rose. Je sais que leur relation est forte." Toutefois, le créateur se refuse d'entrer dans une facilité qui décrédibiliserait l'ensemble.
"Mais dans le même temps, avec les auteurs, on prend du recul sur la réalité de tout ça, quand on parle du fait que leurs vies sont si différentes, a détaillé le créateur. Lui en tant que Night Agent qui plonge dans des situations dangereuses, dans ces mondes remplit de mensonges et trahisons, et elle avec son rôle naturel dans la Silicon Valley..." Et de conclure : "Oui, ils ont forgé un lien fort avec leurs traumas partagés, mais est-ce suffisant pour passer au-dessus des différences de leurs vies ? On en parle beaucoup".

Une confession qui pourrait décevoir plus d'un fan, mais qui n'est en rien une surprise. Après tout, Shawn Ryan a déjà ouvert la porte à une saison 4... sans Peter. "La série s'intitule The Night Agent et non The Gabriel Basso Show, a-t-il révélé à Variety. Donc il se peut qu'à un moment donné, il décide de vouloir faire autre chose et alors, on introduira un Night Agent différent".
Bref, vous l'aurez compris, avec la série, mieux vaut ne pas s'attacher aux personnages.