Nicolas Bedos a re-re-re-frappé. Dans sa nouvelle chronique pour le magazine Elle, l'ex de Doria Tillier a écrit tout le mal qu'il pense de Welcome to New York, le film (très) librement inspiré de l'affaire DSK. Pas sûr que Gérard Depardieu, l'interprète principal du long-métrage, apprécie...

Welcome to New York, une "bouse" selon Nicolas Bedos

Disponible sur les sites de VOD depuis ce lundi 19 mai 2014, Welcome to New York fait le buzz depuis plusieurs jours. Il faut dire que le réalisateur Abel Ferrara s'est attaqué à un sujet qui a captivé le monde entier : l'affaire DSK. Mais si le thème passionne, le long-métrage, lui, est loin de séduire les critiques en France. Qualifié de film "digne d'une mauvaise production pornographique" par Le Point, Welcome to New York est tout simplement assassiné par Nicolas Bedos dans sa dernière chronique pour Elle. Pour l'ex de Doria Tillier, le producteur Vincent Maraval "a réussi l'exploit de faire buzzer une bouse". Et d'ajouter, entre autres : "c'est le film le plus con de l'année !", "La forme ? Pauvre, moche, plate, lente. Un film sur le cul qui ne fait jamais bander" ou encore "C'est l'affaire DSK pour les nuls".

"Sans-papier ET sans-talent"

Visiblement affligé par le long-métrage qu'il ne juge pas crédible - "Personnellement, je ne savais pas qu'il était parvenu à transformer les couloirs du FMI en bar de Pigalle pour nudistes" -, Nicolas Bedos reproche également la caricature du personnage de Jacqueline Bisset, inspiré par Anne Sinclair. Puis n'hésite pas à critiquer la performance de Gérard Depardieu, qu'il avoue admirer mais qui, devant la caméra d'Abel Ferrara, se transforme selon lui en acteur "sans-papier ET sans-talent." Puis de conclure : "Welcome to New York est un film moins sensible que son sujet et bien plus bête que son public. Et ça coûte 7 euros."

Mais les critiques sur Welcome to New York - contre lequel Dominique Strauss-Kahn compte porter plainte - n'ont visiblement pas empêché le succès commercial : déjà 48 000 ventes du film sur les plates-formes de VOD... en seulement un jour.

Lire aussi : Affaire DSK : Isabelle Adjani ne veut plus jouer dans le film / Nicolas Bedos taclé par Marc-Antoine Le Bret, l'imitateur sniper de TPMP.

Nicolas Bedos
Nicolas Bedos se confie sur ses TOC qui lui ont "rendu la vie impossible"
Nicolas Bedos en couple avec Valérie Trierweiler ? Le canular qui secoue Twitter
Nicolas Bedos : Mathilde Warnier, "insultée" par l'humoriste, devient actrice
Nicolas Bedos futur papa ? "J'irai me faire soigner avant"
voir toutes les news de Nicolas Bedos Découvrir plus d'articles