Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
La bande-annonce de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton en VF. Nicola Coughlan (Penelope Featherington / Lady Whistledown) ruinée avant la série, elle a failli arrêter sa carrière !
La saison 2 de La Chronique des Bridgerton est toujours dans le top 10 Netflix depuis sa sortie et une saison 3 est déjà assurée. Et si la série produite par Shonda Rhimes est un gros succès, avant ça, l'une des actrices du casting était ruinée. Nicola Coughlan, qui joue Penelope Featherington / Lady Whistledown, a en effet révélé avoir été "fauchée et découragée". Elle a même failli arrêter sa carrière d'actrice, tant elle ne trouvait pas de rôle et ne gagnait pas sa vie avant Bridgerton.

Avant La Chronique des Bridgerton, Nicola Coughlan était "vraiment fauchée et découragée"

La saison 1 de La Chronique des Bridgerton était axée sur l'histoire d'amour entre Daphné Bridgerton (Phoebe Dynevor) et Simon Basset alias le duc de Hastings (Regé-Jean Page). Et maintenant, la saison 2 de la série qui est aussi dispo sur Netflix se concentre sur la romance entre Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey) et Kate Sharma (Simone Ashley). Mais un des autres personnages qui reste important, dans les saisons 1 et 2, c'est Penelope Featherington alias Lady Whistledown, jouée par Nicola Coughlan.

Pourtant, avant d'être au casting de La Chronique des Bridgerton, l'actrice était ruinée. Nicola Coughlan n'avait pas décroché de grand rôle et a failli arrêter sa carrière d'actrice, vu qu'elle ne gagnait pas assez d'argent pour vivre. C'est ce qu'elle a dévoilé dans un post Instagram, en postant une photo d'elle datant de cette époque avant qu'elle ne soit connue grâce à la série Netflix et qu'elle ait un salaire.

"C'est une photo de moi prise il y a 6 ans, quand j'étais serveuse" a-t-elle expliqué en légende, "Je me souviens l'avoir prise et avoir plaisanté sur l'état de mes cheveux parce que je n'avais pas pu me permettre d'aller chez le coiffeur depuis des mois". "À cette époque, j'avais tellement envie d'être actrice et je n'étais pas sûre d'y arriver un jour. J'étais vraiment fauchée et découragée" a-t-elle précisé.

"Je suis si profondément reconnaissante de tout ce que j'ai eu la chance de faire depuis que cette photo a été prise"

Nicola Coughlan s'était confiée au Belfast Telegraph l'année dernière, pour parler de cette période difficile pour elle avant son rôle de Penelope. "Il y a beaucoup de rejet, énormément" avait-elle avoué à propos des castings qu'elle passait, "C'est dur". Mais en 2017, elle a été castée à 30 ans dans la série Derry Girls, avant d'être ensuite choisie pour tourner dans La Chronique des Bridgerton. Au début, elle ressentait le syndrome de l'imposteur, comme la comédienne l'avait détaillé au New York Times : "J'aurais dû me dire : 'C'est génial'" mais "au lieu de cela, j'étais comme, 'C'est louche. Je ne sais pas ce que c'est" et pensait être virée.

>> La Chronique des Bridgerton saison 2 : quelle fin ? Le récap 100% spoilers <<

Dans son post Instagram la montrant à l'époque où elle était serveuse et sans le sou, Nicola Coughlan a précisé être désormais heureuse : "Je suis si profondément reconnaissante de tout ce que j'ai eu la chance de faire depuis que cette photo a été prise". "Je n'en reviens toujours pas de la chance que j'ai eue, les gens avec qui j'ai travaillé et ceux avec qui je suis sur le point de travailler" a-t-elle ajouté.

"C'est accablant de repenser à tout cela", à cette période compliquée, "mais je suis tellement reconnaissante pour toute la gentillesse et le soutien que les gens m'ont témoigné et je sais que je ne prendrai jamais un moment de tout cela pour acquis. Suivez vos rêves les enfants".

Nicola Coughlan
Nicola Coughlan (La Chronique des Bridgerton) au casting d'une nouvelle série ? La folle rumeur
Nicola Coughlan (La Chronique des Bridgerton) "fauchée et découragée", elle a failli arrêter sa carrière