Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Les réseaux sociaux n'ont pas que des bons côtés. Critiquée et pointée du doigt par certains "fans" de la série Netflix La Chronique des Bridgerton, Nicola Coughlan a fait une mise au point sur Instagram. L'interprète de Penelope Featherington qui sera au coeur de la saison 3 dont le tournage est en cours a demandé aux internautes un peu plus de compassion.

A chaque communauté de fans son lot de drama. Du côté de La Chronique des Bridgerton, il y a parfois des tensions entre les supporters des différents couples. Certains ont été dégoutés de voir Benedict mis au second plan, au profit de Colin et Penelope qui seront les héros de la saison 3 (alors qu'ils ne devaient passer qu'en 4ème selon l'ordre des romans). Très présente sur les réseaux, Nicola Coughlan alias Penelope se retrouve donc parfois attaquée et l'actrice est sortie du silence ce dimanche 2 octobre 2022.

"Soyez sympas avec moi !"

Dans deux stories postées sur Instagram et depuis supprimées, Nicola Coughlan a répondu à certains fans qui l'attaquent sur les réseaux et ont tendance à la confondre avec son personnage. "Les gens s'énervent contre moi pour des choses que Penelope a faites. Je n'ai rien fait. C'est un script, je vois les mots et je joue la comédie. S'il vous plaît, soyez sympa avec moi !" a déclaré l'actrice.

Dans sa deuxième story, l'actrice fait une autre mise au point. Lors de la promo de la saison 2, beaucoup de fans de Kate et Anthony avaient dénoncé les choix de la production de ne pas promouvoir le couple principal formé à l'écran par Simone Ashley et Jonathan Bailey mais le triangle amoureux Kate/Anthony/Edwina (notamment via les affiches ou lors d'interviews). Certains s'étaient même attaqués à Nicola Coughlan. "Je n'ai pas mon mot à dire sur les intrigues, quelles histoires sont racontées, ce qu'il y a sur les affiches, qui est sur les affiches, qui donne des interviews. Ça sort vraiment de mes compétences. Je suis juste une actrice." a tenu à rappeler la star, ajoutant au sujet d'une coiffure de son perso : "Je n'ai pas le choix pour la plupart des choses. Je ne dirais pas que ça, c'est ma meilleure coiffure. Enfin, ça c'était fait exprès, j'aime la personne qui a fait cette coiffure et ce maquillage. C'était fait exprès que je ressemble à un chien triste".

L'actrice de Bridgerton a pu recevoir le soutien d'une autre star de la série : Charithra Chandran alias Edwina. Cette dernière avait supprimé son compte Twitter après une vague d'insultes contre elle.

Elle tease la saison 3

Pour terminer ces messages sur une note un peu plus positive, Nicola Coughlan a aussi teasé la suite de la série. La saison 3 est en tournage et à part quelques photos qui ont fuité, on n'a rien vu pour le moment. 'Je ne peux rien partager sur la saison 3 pour le moment mais quand vous verrez ce qu'on fait, je suis si excitée, j'ai trop hâte de partager ça avec vous." a-t-elle déclaré.

Nicola Coughlan
Nicola Coughlan (La Chronique des Bridgerton) au casting d'une nouvelle série ? La folle rumeur
Nicola Coughlan (La Chronique des Bridgerton) "fauchée et découragée", elle a failli arrêter sa carrière
Nicola Coughlan (La Chronique des Bridgerton) : jugée sur son poids, elle pousse un coup de gueule