Il y a une vie après la Star Academy et la nouvelle génération nous le prouve continuellement. Tandis que Pierre Garnier enchaîne les concerts dans des salles pleines et que la délégation française de l'Eurovision aimerait recruter l'un de ses camarades pour l'édition 2026 du concours, une autre voix marquante du programme va débarquer… au cinéma.
Alors même qu'on l'entend quotidiennement à la radio et qu'elle a récemment été nommée aux NRJ Music Awards dans la catégorie "Révélation féminine francophone", Marguerite vient de nous prouver qu'elle voyait les choses en grands pour sa carrière.
Là où l'on pensait que son apparition dans Le mélange des genres (Michel Leclerc) en avril était simplement le résultat d'un joli concours de circonstances, l'interprète de Les filles, les meufs a finalement décroché un contrat pour un nouveau long-métrage.
Au programme ? Elle a rejoint le casting de Mémoire de filles, un film réalisé par Judith Godrèche et adapté du roman autobiographique d’Annie Ernaux. Ce nouveau vous dit quelque chose ? Rien d'étonnant, l'autrice fait partie des sources d'inspiration principales de Marguerite.
"En lisant Annie Ernaux, j’ai été confrontée à l’écriture d’une femme qui parle de sujets qui ne concernent que les femmes ou, en tout cas, le corps féminin, expliquait récemment l'artiste auprès de 20 Minutes. Et ça a été un bouleversement parce que je n’avais jamais lu jusque-là un livre en sentant dans mon corps exactement ce que le personnage ressentait, en sachant que c’était un vécu que je pouvais partager avec l’autrice. Et ça a été un vrai déclic."
© Abaca Press, Jumeau Alexis/ABACA
Par ailleurs, on est prévenu. Certes, ce rôle dans Mémoire de filles était donc impossible à refuser pour Marguerite, mais il sera loin d'être le dernier. Quand bien même, elle s'amuse énormément avec la musique, elle ne souhaite pas se contenter de cet art pour faire partager ses messages et faire parler son talent.
"Je ne me vois pas faire que de la musique. Je viens du théâtre et du cinéma, c’est ma deuxième passion, rappelait-elle au journal. J'ai besoin de m’exprimer par plein de biais différents. (…) Ce qui importe pour moi, c’est de raconter les histoires et porter des messages".
A noter que Mémoire de filles - dont le tournage a débuté et s'étendra jusqu'au 28 novembre 2025, sera également porté par Tess Barthélémy, Valérie Dreville, Ariane Labed, Anna Mouglalis.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2