Netflix teste la lecture aléatoire de films et séries : une nouvelle option qui va vous aider
Netflix teste la lecture aléatoire de films et séries : une nouvelle option qui va vous aider
En ce moment, Netflix teste une grande nouveauté : le "Shuffle Play". Ce bouton de lecture aléatoire devrait vous aider à mater un film ou une série que vous n'avez pas encore vu et qui vous plaira. Et si cette phase de tests se passe bien, cette fonction inédite pourra être dispo en France.

Netflix teste la lecture aléatoire

En 2019, Netflix avait lancé la fonction "random episode". L'idée ? Regarder un épisode au hasard en lecture automatique quand vous lancez Friends ou How I Met Your Mother. Et maintenant, la plateforme de streaming teste l'option "Shuffle Play", c'est-à-dire la lecture aléatoire. A quoi ça sert ? A vous aider quand vous ne savez pas quoi mater comme film ou comme série. Vous cliquez alors sur le bouton "Shuffle Play", et Netflix décide pour vous. Pas au hasard non plus hein, puisque son choix est basé sur votre historique de visionnage grâce à des algorithmes. Contrairement à la lecture aléatoire des bandes-annonces, que vous pouvez maintenant couper, cette lecture automatique devrait donc vous faire gagner du temps au lieu de chercher 1h quel programme regarder.

Cette nouvelle fonction qui est encore seulement en phase de test est proposée au moment de vous connecter à votre compte, juste sous les profils Netflix. Mais le "Shuffle Play" est aussi présent sur votre page d'accueil Netflix, entre les séries, les films, votre liste et la barre de recherches.

Un porte-parole de Netflix a d'ailleurs confirmé à Variety que "le but de ce test est de permettre aux membres de trouver plus facilement quelque chose à regarder". Après la nouvelle fonctionnalité qui est de pouvoir "verrouiller l'écran" sur l'appli depuis votre smartphone, la plateforme de streaming a donc trouvé encore une bonne idée pour nous faciliter la vie.

Cette fonction pourrait devenir définitive et arriver en France

En plus de vous aider pendant vos soirées, vos journées et même vos week-end Netflix, le service de streaming où vous pouvez mater des séries en accéléré essaye aussi de ressembler à la télévision comme on l'utilisait avant les plateformes. "En fin de compte, la société souhaite que l'expérience de Netflix ressemble davantage à celle de la télévision traditionnelle, c'est-à-dire que vous pouvez l'allumer et que quelque chose commence à jouer" a ainsi expliqué Tech Crunch, premier média à avoir rapporté l'information.

Un porte-parole de Netflix a quant à lui précisé au média que cette phase de test du bouton "Shuffle Play" a commencé à "se déployer aux membres du monde entier le mois dernier et uniquement sur les appareils de télévision". La société qui a changé nos habitudes en matière de visionnage a aussi déclaré à The Verge : "Nous effectuons ces tests dans différents pays et pour différentes périodes - et nous ne les rendons largement disponibles que si les gens les trouvent utiles".

Ce mode de lecture aléatoire devrait donc arriver aux Etats-Unis mais aussi en France et dans le reste du monde de façon définitive si les testeurs sont contents de cette nouveauté. TechCrunch a d'ailleurs assuré que "Netflix n'a pas encore décidé si et quand elle lancera publiquement une fonction de lecture aléatoire, car elle doit d'abord recueillir les réactions de chaque test différent et comparer les résultats". Alors on croise les doigts !

Netflix
The Haunting of Bly Manor : la vidéo qui révèle tous les fantômes cachés de la série
Luke Bracey : zoom sur l'acteur d'Holidate, le nouveau film de Noël de Netflix
Le Jeu de la dame : une saison 2 pour la série ? Anya Taylor-Joy répond
Narcos Mexico : une saison 3 commandée par Netflix, un départ en vue ?
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème