CINÉ SÉRIE
Netflix prépare un film live-action sur le meilleur manga du moment, les fans sont déjà sûrs que ce sera "nul à chi*r"
Publié le 13 décembre 2022 à 15:17
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Tandis que le manga est toujours en cours de publication au Japon (édité par Ki-oon en France) et que la saison 6 de l'anime est actuellement en diffusion, My Hero Academia signé Kôhei Horikoshi va avoir le droit à un film en live-action. C'est Netflix qui a officialisé la nouvelle cette semaine et, sans surprise - alors même qu'aucune date de sortie ou casting n'ont été annoncés, les fans sont déjà en colère.
La suite après la publicité

En novembre dernier, Sony Pictures faisait pleurer des millions de fans à travers le monde en dévoilant la bande-annonce du film Knights of the Zodiac, son adaptation en live-action du manga Saint Seiya de Masami Kurumada, connu en France sous le titre de Les chevaliers du Zodiaque. Un projet qui s'annonce catastrophique et qui, malheureusement pour notre coeur, ne sera pas le seul du genre dans les mois/années à venir.

My Hero Academia va avoir son film live-action

Déjà à l'origine de l'horrible film Death Note (2017) et de la décevante série Cowboy Bebop (2021) - et alors qu'elle prépare en plus une fiction autour de One Piece, Netflix vient en effet d'annoncer qu'elle allait également s'attaquer à l'une des oeuvres les plus populaires et incontournables du moment au Japon. Ce lundi 12 décembre 2022, la plateforme de streaming a tout simplement confirmé qu'elle allait produire et diffuser... un film en live-action My Hero Academia, adapté du manga de Kôhei Horikoshi.

Un projet dont personne ne rêvait - l'anime, dont la saison 6 est en cours de diffusion, est déjà une réussite et les différents films d'animation mis en scène ponctuellement sont tout aussi cool et complémentaires au manga, mais qui serait déjà pleinement avancé en coulisses. Ainsi, c'est Shinsuke Satô (Bleach, Alice in Borderland) qui a été recruté pour le réaliser, tandis que le scénario sera écrit par Joby Harold (Obi-Wan Kenobi, Army of the Dead). Côté casting, il faudra en revanche patienter avant d'en savoir plus sur les acteurs choisis.

>> Ce fan de My Hero Academia fout la honte à toute une communauté à cause d'un comportement WTF et gênant <<

"Le film sera nul à chi*r"

Bien évidemment, à l'heure où les super-héros Marvel et DC sont omniprésents à Hollywood, il n'est pas surprenant de voir Netflix s'intéresser à un manga qui met en scène de jeunes apprentis héros dans un monde où les super-vilains n'ont jamais paru aussi influents et dangereux. Néanmoins, entre les characters desing originaux imaginés par Kôhei Horikoshi ou son histoire qui suit progressivement l'évolution des élèves au rythme de leurs cours, stages et des menaces qui s'imposent à eux, My Hero Academia semble être inadaptable sans paraître ridicule visuellement ou prendre le risque de ruiner son essence.

De fait, comme on pouvait s'en douter, les premières réactions sur Twitter sont loin d'être positives et optimistes. "Combien de bides il faudra pour que vous arrêtiez de vouloir tout adapter en live action ?" peut-on notamment lire, tout comme "Mais m*rde c'est quoi cette manie de faire tout en film ? J'imagine pas voir mon Deku incarné par un acteur à la con. Les anime en film ça ne fonctionne pas, surtout pas avec les héros assez particuliers de MHA !", "Ahahah le projet claqué au sol. Et ce qui est top, c'est que sur le tweet suivant, ils annoncent les scénaristes et ça rend le projet encore plus claqué au sol" ou encore "Je pense que le film sera nul à chi*r mais au moins j'aurais pas besoin de payer une place de cinéma pour le voir".

Autant dire que la pression sur les épaules des créateurs est encore plus lourde que celle sur les épaules de Deku.

A ce jour, aucune date de sortie pour ce film live-action n'a encore été annoncée. De même, il n'a pas été précisé si l'histoire à venir adaptera réellement le manga ou si l'équipe tentera quelque chose de nouveau avec une intrigue inédite.

Pour rappel, My Hero Academia nous plonge dans un monde où 80 % de la population possède un super‑pouvoir appelé alter. De quoi donner naissance à de super-vilains, mais également à des héros prêts à tout pour assurer la paix. Et parmi eux, on retrouve l'invincible All Might, le plus puissant de tous et l'idole de Izuku Midoriya, un jeune lycéen qui rêve de suivre ses traces. Problème ? Il fait partie des 20 % qui n'ont aucun pouvoir. Cependant, son destin change le jour où il rencontre All Might et que celui-ci lui offre une chance de voir son rêve se concrétiser et d'intégrer le lycée de Yuei, la réputée école de super-héros.

Mots clés
ANIME & MANGA
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Même les fans de films d'action ont été surpris : numéro 1 sur Netflix, ce film réinvente à lui-seul le genre play_circle
CINÉ SÉRIE
Même les fans de films d'action ont été surpris : numéro 1 sur Netflix, ce film réinvente à lui-seul le genre
31 janvier 2024
30 ans après, l'une des meilleures sagas du cinéma de retour avec un nouveau film et les fans sont déjà chauds : "On a vraiment besoin de plus de films du genre" play_circle
CINÉ SÉRIE
30 ans après, l'une des meilleures sagas du cinéma de retour avec un nouveau film et les fans sont déjà chauds : "On a vraiment besoin de plus de films du genre"
23 novembre 2023
Les articles similaires
"Je suis vraiment désolé" : Hajime Isayama réagit à la fin tant attendue de l'anime L'Attaque des Titans play_circle
CINÉ SÉRIE
"Je suis vraiment désolé" : Hajime Isayama réagit à la fin tant attendue de l'anime L'Attaque des Titans
5 novembre 2023
Ni Goku ni Freezer : Akira Toriyama a dévoilé l'identité du personnage le plus puissant de l'univers Dragon Ball... C'est du génie ! play_circle
CINÉ SÉRIE
Ni Goku ni Freezer : Akira Toriyama a dévoilé l'identité du personnage le plus puissant de l'univers Dragon Ball... C'est du génie !
11 mars 2024
Dernières actualités
L'amour est dans le pré 2024 : enfin des couples formés ? Karine Le Marchand promet une saison bien différente play_circle
TV
L'amour est dans le pré 2024 : enfin des couples formés ? Karine Le Marchand promet une saison bien différente
14:47
Plus belle la vie : une star de la série recalée injustement par les créateurs, sa mise au point importante, "je l'ai vécu comme une trahison" play_circle
CINÉ SÉRIE
Plus belle la vie : une star de la série recalée injustement par les créateurs, sa mise au point importante, "je l'ai vécu comme une trahison"
13:01
Dernières news