Netflix : la plateforme lance des abonnements gratuits dans certains pays
Netflix : la plateforme lance des abonnements gratuits dans certains pays
Votre budget est trop serré pour poursuivre votre abonnement Netflix et vous rêvez de déménager ? Ca tombe bien, la plateforme de streaming vient de lancer une nouvelle offre : des accès gratuits au site de streaming... dans certains pays. Hé oui, Netflix gratuit, c'est désormais possible ! Merci qui ?

Netflix lance un abonnement gratuit

Se perdre des heures dans le catalogue de Netflix sans réussir à trouver quoi regarder et ce, de façon gratuite ? C'est désormais possible. Enfin presque. Comme vient de l'annoncer Cathy Conk, la directrice des innovations produits au sein de l'entreprise, elle et son équipe viennent de lancer une option pour s'inscrire au site de streaming sans payer. Le twist ? C'est à la condition de vivre au Kenya.

"Si vous n'avez jamais regardé Netflix avant - et c'est le cas de nombreuses personnes au Kenya, c'est une façon parfaite de découvrir nos services, a-t-elle expliqué dans un communiqué. Et si vous aimez ce que vous regardez, c'est facile d'améliorer votre abonnement avec l'une de nos options payantes qui vous permettra ensuite d'apprécier pleinement notre catalogue sur une télé ou un ordinateur".

Une stratégie logique, une offre limitée

De quoi créer la jalousie de quelques Européens qui ont récemment vu les tarifs de leurs abonnements augmenter ? Probablement, même si cette stratégie n'a rien d'une surprise. On s'en souvient, pendant des années en France, il était également possible de découvrir Netflix gratuitement avec un mois offert. Et on ne compte pas le nombre de personnes qui s'étaient amusées à l'époque à créer de fausses adresses mail afin d'en profiter sur le long terme...

Surtout, si cette option est actuellement pensée pour attirer un nouveau public et découvrir combien celui-ci est prêt à payer un abonnement dans certains pays d'Afrique où les budgets ne sont pas les mêmes qu'ailleurs dans le monde, elle n'est pas sans contraintes. Au contraire, cette offre généreuse de Netflix est en réalité couplée à différentes restrictions. Au programme ? Le contenu y est limité, il faut utiliser un téléphone Android, il n'est pas possible de connecter son téléphone à sa télévision, ni de télécharger des films ou séries pour les regarder plus tard.

Enfin, pour ceux qui s'inquiéteraient de voir Netflix faire faillite après une telle générosité, ne vous inquiétez pas, la plateforme à un plan : elle vient de lancer un site dédié aux produits dérivés de ses oeuvres.

Netflix
Plan coeur saison 3 : la date de sortie et la bande-annonce qui tease des tensions
Hellbound : la fin de la saison 1 expliquée par le créateur de la série
Cowboy Bebop saison 2 : "une suite plus sombre", "Spike heureux" ? John Cho se confie
La Reina del Flow saison 2 : quelle fin pour Yeimy et Charly Flow sur Netflix ?
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles