Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Netflix en France : Ted Sarandos confirme l'arrivée de la plateforme de streaming légal
Netflix en France : Ted Sarandos confirme l'arrivée de la plateforme de streaming légal
C'est la bonne nouvelle de la semaine pour les amateurs de séries. Non, on ne vient pas d'apprendre le retour d'une nouvelle saison de How I Met Your Mother ou la résurrection de "celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom" dans Homeland... mais simplement l'arrivée effective de Netflix en France. Le prix de l'abonnement et la date de lancement du site de vidéos à la demande restent inconnus.

Netflix en France après le Royaume-Uni et les Pays-Bas

Non, Netflix n'est pas une simple plateforme de vidéos à la demande. Premier site de streaming légal avec près de 50 millions d'abonnés à travers le monde, Netflix crée aussi son propre contenu original avec la géniale série House of Cards, mais aussi Orange is the new black ou Hemlock Grove. Déjà installée aux Etats-Unis et dans plusieurs pays européens (Royaume-Uni, Pays-Bas et Scandinavie), la plateforme vient d'annoncer la bonne nouvelle que les Français attendaient.

Environ 8€ l'abonnement mensuel ?

Au cours d'une séance de questions-réponses entre Ted Sarandos, le vice président du site, et des analystes financiers, le blog Seeking Alpha a remarqué une information plus qu'importante. Interrogé sur les marchés internationaux qui tendent les bras à son entreprise, Ted Sarandos confirme l'arrivée de Netflix en Allemagne... et en France ! Si le Journal du Dimanche avait avancé un lancement pour septembre 2014, Netflix n'a pour l'instant pas donné de date exacte mais cela devrait arriver vite. Côté tarifs, comptez autour de 8€ d'abonnement mensuel, comme c'est le cas dans les autres pays européens déjà ouverts à Netflix.

News
essentielles
sur le
même thème