Depuis quelques mois, le site Netflix fait son possible pour s'imposer comme nouvelle référence dans la distribution de séries. Et pour ne plus simplement servir de diffuseur, la société a également décidé de créer ses propres séries originales. Après House of Cards, c'est Hemlock Grove qui débarquera prochainement sur

Depuis quelques mois, le site Netflix fait son possible pour s'imposer comme nouvelle référence dans la distribution de séries. Et pour ne plus simplement servir de diffuseur, la société a également décidé de créer ses propres séries originales. Après House of Cards, c'est Hemlock Grove qui débarquera prochainement sur le net. Une série qui nous fait déjà froid dans le dos.

Netflix, des séries d'un nouveau genre
Contrairement aux diffuseurs classiques de séries, Netflix n'est pas une chaîne mais un site internet. D'abord spécialisée dans le streaming (légal) de films et dans la location par correspondance, la société a décidé de s'ouvrir sur un business plus que rentable : celui des séries.

Hemlock Grove, mi-homme mi-bête
Après avoir dévoilé la série House of Cards, crée par David Fincher, Netflix présentera le 19 avril prochain son tout nouveau show : Hemlock Grove. Adapté du roman de Brian McGreevy, Hemlock Grove sera centré sur un meurtre qui se déroulera dans une petite ville de Pennsylvanie.

La jeune Brooke Bluebell, 17 ans, aura été tuée et n'importe qui en ville, qu'il soit homme ou bête pourrait avoir commis ce crime atroce. Le poster dévoilé montre bien cette part de mystère avec une main sortant de la gueule d'un loup. Oui, il y a de quoi flipper.

Tous les épisodes d'un coup
A noter que Netflix mettra à disposition des internautes tous les épisodes de la saison 1 d'un coup. Pas besoin d'attendre donc pour découvrir les 13 épisodes de la série. Une petite révolution dans le monde de la télé.

De la concurrence pour les chaînes du câble ?
Avec ces nouveaux dramas, Netflix semble bien vouloir faire concurrence aux chaînes du câble que sont HBO, Showtime ou AMC. Très populaires avec Game of Thrones (dont la saison 3 arrive bientôt), Homeland (petite favorite des critiques) ou Walking Dead (coup de coeur des téléspectateurs), les chaînes câblées peuvent trembler puisque Netflix compte plus de 27 millions d'abonnés à travers les Etats-Unis.

Hemlock Grove
Hemlock Grove : Netflix fait déjà flipper avec sa nouvelle série