Par Thibault Raoult Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Ses passions dans la vie ? Les sneakers, New York, le PSG, la NBA, le tarama, appeler les gens "mon ptit gueuleton", hurler devant Koh Lanta et Pékin Express, sans oublier le meilleur moment de la vie : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens lors du Point Route.
Votre vie actuelle ne vous plait pas ? Vous avez envie/besoin de changements ? Et s'il vous suffisait de vous forcer à dire "oui" à tout ? C'est ce que tente Jim Carrey dans Yes Man, une comédie réussie qui, mine de rien, fait aussi pas mal réfléchir sur notre quotidien... Attention, le film quitte le catalogue de Netflix d'ici quelques jours à peine !

Ce n'est pas le film le plus culte de Jim Carrey. Yes Man mérite pourtant d'être vu ou revu. Ca tombe bien, on a le prétexte parfait : le film quittera le catalogue Netflix ce 31 août. Pile au bon moment pour reprendre la rentrée du bon pied et plein de bonnes résolutions.

>> Netflix : la meilleure comédie musicale qui a fait danser le monde entier va quitter le catalogue <<

Mais au fait, ça parle de quoi Yes Man ? Un peu à la manière de Menteur, menteur, qui oblige Jim Carrey a dire uniquement la vérité pendant 24h, l'acteur se retrouve ici dans la peau d'un personnage (Carl Allen) dont la vie pue la défaite. Pour tenter de booster son quotidien moisi, il s'inscrit à un programme qui sent l'arnaque mais qui va changer sa vie. L'idée ? Dire "oui" à tout, tout le temps. Comme par magie, tout va alors directement mieux pour lui, aussi bien au boulot que côté vie perso. Forcément, ça ne va pas durer éternellement...

Au casting aux côtés de Jim Carrey, d'autres noms sympa : Zooey Deschanel, Bradley Cooper, Terence Stamp... tandis qu'on retrouve à la réalisation Peyton Reed (The Mandalorian, Ant-Man, La Rupture...).

>> "La meilleure série de ce mois d'août", "dinguerie"... Cette série inconnue fait un carton surprise sur Netflix <<

Prêts à changer votre vie ?

Yes Man est tiré d'un livre écrit par le journaliste britannique Danny Wallace. A son propos, Jim Carrey expliquait lors de la sortie du film : "Cet homme a apporté une idée qui collait totalement à mon désir de jouer des situations réellement drôles, mais qui poussent aussi les gens à réfléchir sur eux-mêmes. De retour chez eux, les spectateurs se demanderont peut-être s'ils ne devraient pas dire oui plus souvent." Et c'est exactement ce qui vous attend avec cette comédie qui aura le mérite de vous faire marrer avant la reprise, mais peut-être aussi de vous filer le coup de pied au cul dont vous aviez besoin pour tenter de nouvelles choses.

Ne perdez pas trop de temps, Yes Man quittera Netflix ce 31 août.

Netflix
Une série qui met Squid Game au tapis et le show le plus cliché sur la France : le top 10 des séries à ne pas manquer en décembre 2022
Nouveautés Netflix : le film le plus torride depuis 365 jours
"Tous les personnages noirs sont des gens mauvais ?" : la série Mercredi sur Netflix au coeur d'une polémique raciste qui gâche son succès fou
Le meilleur thriller policier de ces dernières années arrive enfin sur Netflix, et il était temps !
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles