Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Le Prestige de Christopher Nolan va quitter le catalogue Netflix ce mercredi 14 septembre 2022. Vous n'avez donc plus que quelques jours pour (re)voir le film avec Hugh Jackman, Christian Bale et Scarlett Johansson au casting. Une histoire de magiciens / illusionnistes qui tourne mal, et dont la fin réserve un gros plot twist !

Le Prestige, avec Hugh Jackman et Christian Baleva, quitte le catalogue Netflix

Alerte Netflix, vous n'avez plus que jusqu'au mercredi 14 septembre 2022 pour (re)voir Le Prestige ! Le film réalisé par Christopher Nolan ("petit" réalisateur à qui on doit la trilogie The Dark Knight sur Batman, Inception, Interstellar, Dunkerque ou encore Tenet) était sorti en 2006. Adapté du roman éponyme de Christopher Priest, il avait obtenu deux nominations aux Oscars.

Et côté casting, il y a du lourd : Hugh Jackman et Christian Bale en personnages principaux, accompagnés entre autres par Scarlett Johansson, Michael Caine et même David Bowie. Bref, un film avec un maître de la réalisation et un casting 5 étoiles.

Un énorme twist final façon Sixième sens

L'histoire du Prestige ? Celle des magiciens surdoués Robert Angier (Hugh Jackman) et Alfred Borden (Christian Bale), à la fin du XIXème siècle à Londres (Royaume-Uni). Robert Angier et Alfred Borden vont passer d'amis à rivaux, la jalousie et la haine les mettant en compétition. Les illusionnistes vont même se faire des coups bas tout en se disputant le tour de magie "l'homme transporté".

>> Netflix, sa série la plus culte sur le départ ? La plateforme obligée de réagir en urgence <<

En plus des rebondissements tout au long du film, il y a un énorme twist final. La fin du Prestige réserve en effet un plot twist qui fait partie des dénouements de films les plus fous. Et il est à voir au moins deux fois pour en comprendre toutes les subtilités. Alors dépêchez-vous, vous n'avez plus que quelques jours pour le mater !

Netflix
Une série qui met Squid Game au tapis et le show le plus cliché sur la France : le top 10 des séries à ne pas manquer en décembre 2022
Nouveautés Netflix : le film le plus torride depuis 365 jours
1899 : cette idée nulle ne verra jamais le jour, malgré les théories des fans
"Tous les personnages noirs sont des gens mauvais ?" : la série Mercredi sur Netflix au coeur d'une polémique raciste qui gâche son succès fou
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles