Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Netflix a dévoilé la bande-annonce de sa nouvelle série appelée 1899. Signée par les créateurs de Dark, elle va elle aussi vous retourner le cerveau ! Alors que l'intrigue semblait déjà mystérieuse et les personnages troublants, en voyant la vidéo on se dit qu'effectivement, les épisodes promettent beaucoup de questionnements et de moments WTF. Découvrez vite les premières images énigmatiques de 1899 !

Une nouvelle série à la Dark va arriver sur Netflix, la bande-annonce folle dévoilée

Dans Dark, on ne savait pas qui était qui (PRBK avait fait un récap en photos des persos pour s'y retrouver). Eh bien il se trouve que les créateurs de la série allemande sont bientôt de retour sur Netflix avec une toute nouvelle série horrifique : 1899. Et là encore, les épisodes vont vous retourner le cerveau ! Sur son compte Twitter officiel, la plateforme de streaming a dévoilé ce 15 septembre 2022 la bande-annonce de 1899. "Ce qui est perdu sera retrouvé. La série 1899, par les créateurs de Dark, prochainement" est-il précisé dans le tweet.

Déjà, il y a 2 jours, le compte Twitter de Netflix France avait posté une photo de la série. "Il va faire très sombre" était précisé. Et sur l'affiche, on pouvait voir un bateau, plus précisément un énorme paquebot, s'approcher de ce qui ressemble à un triangle dans l'eau (poke le triangle des Bermudes).

Le pitch de 1899 ? L'intrigue suit des immigrés d'Europe, de diverses origines, lors d'un voyage en bateau de Londres vers New York. Leur point commun ? L'espoir d'un monde meilleur avec le nouveau siècle et leur arrivée prochaine dans le nouveau monde, où ils espèrent vivre l'american dream. Mais sur le chemin, ils découvrent un autre navire à la dérive en pleine mer, disparu depuis des mois.

Et là, "leur voyage prend une tournure inattendue. Ce qu'ils trouvent à bord va transformer leur voyage vers un monde meilleur en une véritable énigme cauchemardesque, révélant des liens entre chacun des passagers, entremêlés dans une toile de secrets" indique Allociné.

1899 : des acteurs d'Elite, The Rain et Plan coeur au casting

Si côté histoire, l'intrigue de 1899 devrait être toute aussi WTF que Dark, côté casting il y a des acteurs connus des abonnés Netflix. A commencer par Miguel Bernardeau, qui jouait le rôle de Guzmán dans Elite (l'acteur a depuis quitté la série espagnole). Vous retrouverez aussi Andreas Pietschmann qui incarnait Jonas Kahnwald âgé dans Dark, Lucas Lynggaard Tønnesen qui interprétait Rasmus dans The Rain et Yann Gael qui incarnait Samuel dans Plan coeur.

D'autres acteurs et actrices au casting de la série 1899 sont aussi des habitués du grand écran, comme par exemple Emily Beecham (28 semaines plus tard, Daphne, Little Joe, Cruella) et Aneurin Barnard (Dunkerque, Radioactive, Le Chardonneret).

Netflix
Netflix : ce film de Noël dépasse tous les autres en 24h et c'est mérité !
Netflix : trois ans après un énorme échec au cinéma, ce film inconnu en France cartonne enfin sur la plateforme
"C'est une dinguerie" VS "C'est infâme" : les abonnés de Netflix totalement divisés face à la série Mercredi
Accusés de plagiat, les créateurs de 1899 pour Netflix donnent leur version et lâchent un tacle contre l'artiste brésilienne
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles