Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
NCIS Los Angeles saison 13 : un personnage culte absent depuis 5 ans ENFIN de retour
On ne sait pas si la saison 13 de NCIS Los Angeles sera la dernière et marquera la fin de la série, mais on sait déjà que les créateurs profiteront des prochains épisodes pour mettre en scène une belle surprise. D'après les premières révélations, c'est un personnage culte et adoré des fans qui fera son retour dans l'épisode 11 auprès de Callen (Chris O'Donnell) et Kilbride (Gerald McRaney). Attention spoilers.

C'est une jolie surprise que s'apprêtent à offrir les créateurs de NCIS Los Angeles aux fans de la série. D'après les informations de TVLine, l'épisode 11 de la saison 13 - qui sera diffusé le 13 mars 2022 sur CBS aux USA, mettra en scène le retour d'un personnage emblématique de cet univers.

Un personnage culte de retour dans NCIS LA

Absent des écrans depuis l'épisode 16 de la saison 8, Nate Getz - le psychologue de l'unité OPS incarné par Peter Cambor, va en effet retrouver ses petits camarades lors d'une intrigue exceptionnelle. A en croire les premiers détails dévoilés, Nate rencontrera ainsi l'Amiral Kilbride (Gerald McRaney) et découvrira un mystérieux projet de la CIA datant des années 70/80 impliquant des enfants. Un lien avec le passé de Callen ? Ce n'est pas impossible.

Pour l'heure, on n'en sait pas véritablement plus sur les conséquences de ce retour, mais Scott Gemmill (le showrunner) a déjà fait part de son enthousiasme. Après avoir confié au site américain, "On avait déjà presque réussi à le ramener précédemment, mais ça avait finalement échoué pour différentes raisons", le producteur a promis que Nate aura une réelle importance dans l'intrigue, "Cette saison, on a vraiment discuté de son retour notamment à cause de tout ce que Callen est en train de traverser". Traduction ? La quête de son passé de Callen pourrait bien prendre une autre dimension grâce à Nate. Difficile de ne pas être hypé.

NCIS Los Angeles saison 13 :  Nate Getz - le psychologue de l'unité OPS incarné par Peter Cambor de retour
NCIS Los Angeles saison 13 : Nate Getz - le psychologue de l'unité OPS incarné par Peter Cambor de retour

Indice sur la fin de la série ?

Malgré tout, si ce retour de Nate devrait logiquement faire le bonheur des fans, il nous interroge également. En cause ? Il y a quelques mois, l'acteur Eric Christian Olsen (Deeks) a sous-entendu que l'actuelle saison 13 de NCIS Los Angeles serait la dernière.

Un sous-entendu jamais confirmé ou démenti par les producteurs, même s'il est aujourd'hui difficile de ne pas voir en cette apparition inattendue de Nate une forme de cadeau de la part des créateurs afin de permettre à la série de se conclure progressivement en douceur à travers quelques conclusions et surprises, et ainsi éviter toute frustration du côté des fans. A suivre...

NCIS Los Angeles
NCIS Los Angeles saison 13 : un personnage culte enfin de retour après 5 ans d'absence
NCIS Los Angeles saison 13 : bientôt la fin de la série ? L'inquiétant message de Eric Christian Olsen
NCIS Los Angeles saison 13 : Callen face à son passé, un enfant pour Kensi et Deeks cette année ?
NCIS Los Angeles saison 13 : enfin un bébé pour Deeks et Kensi ? Le showrunner parle de la suite
voir toutes les news de NCIS Los Angeles Découvrir plus d'articles