NCIS : Gary Glasberg, le showrunner, est mort
NCIS : Gary Glasberg, le showrunner, est mort
Triste nouvelle dans l'univers de NCIS, puisque l'un des membres du casting de la série a tragiquement trouvé la mort ce mercredi 28 septembre. Et c'est sur Twitter que de nombreux acteurs lui ont rendu hommage.

Le monde de la télé en deuil

Le monde de la télévision est en deuil. Comme vient de l'annoncer sa famille, le célèbre showrunner américain Gary Glasberg est décédé dans son sommeil ce mercredi 28 septembre à l'âge de 50 ans. Et si son nom ne vous dit peut-être rien, il est pourtant l'une des figures marquantes des séries actuelles.

Après avoir débuté comme scénariste sur Les Razmoket et Power Rangers dans les années 90, il a ensuite participé aux séries Preuve à l'appui, Mentalist, Shark ou encore Bones en tant qu'auteur et producteur exécutif. Toutefois, c'est bien avec la franchise NCIS qu'il a véritablement connu le succès. D'abord désigné comme producteur exécutif de la série lors de la saison 7, il a ensuite été promu showrunner à partir de la saison 9 (il a notamment écrit près de 29 épisodes), avant de se voir confier la création et les rennes du spin-off NCIS Nouvelle-Orléans en 2013.

NCIS rend hommage à Gary Glasberg

Une personnalité très importante dans la famille de NCIS donc, qui lui a rendu un vibrant hommage à travers un émouvant communiqué : "Gary était notre rock, notre moteur, notre capitaine. Il nous inspirait grâce à son leadership, son instinct créatif et son enthousiasme. NCIS ne sera plus la même sans lui, et son sourire ainsi que sa bonne humeur manqueront à chacun de nous."

Les acteurs sous le choc

Par ailleurs, de nombreux acteurs ont également profité de Twitter pour lui rendre hommage, que ce soit Michael Weatherly (Tony) : "C'est un triste jour. Gary Glasberg était un homme incroyable et un gentleman aimé par tellement de personnes. N'hésitez pas à envoyer votre amour à sa famille", Pauley Perrette (Abby) : "Nos coeurs à tous sont brisés. Notre showrunner et patron, Gary Glasberg, est parti. Je suis sous le choc et attristée. Il n'y a pas de mots" ou encore Sean Murray (McGee) : "Nous avons perdu une personne incroyable aujourd'hui. Tu vas me manquer Gary. Tu vas manquer à tout le monde".

News
essentielles
sur le
même thème