Nouvelle saison, nouvelle époque, nouveau pays... Pour cette saison 4, Narcos change totalement de décor, et d'acteurs ! Après Wagner Moura (Pablo Escobar), Pedro Pascal (Javier Peña) a lui aussi fait ses adieux et laissé place à Michael Pena (Kiki Camarena). Pourquoi a-t-il quitté la série ?

J-1 avant le retour de Narcos ! Les fans trépignent d'impatience, alors que la saison 4 débarque ce vendredi 16 novembre 2018 sur Netflix ! Après 3 saisons en Colombie centrées sur Pablo Escobar puis sur les frères Rodriguez du cartel de Cali, direction Mexico City au Mexique et le cartel de Guadalajara, dirigé par Miguel Angel Felix Gallardo au début des années 80. Après le départ de Wagner Moura (Pablo Escobar) à la fin de la saison 2, c'est Pedro Pascal (Javier Peña) qui a annoncé son départ en décembre 2017.

Des raisons de sécurité

Après 2 saisons à lutter contre le cartel de Medellín et une autre contre le cartel de Cali, l'agent de la DEA a décidé de quitter la série. Un choix qu'il aurait pris suite à la mort de Carlos Muñoz Portal, un des assistants de production de la série, le 11 septembre 2017. Alors qu'il était en repérage en vue du tournage de la nouvelle saison, il a été retrouvé mort dans sa voiture criblée de balles, dans une zone dangereuse de Mexico, où les homicides sont légion. Ce n'est pas tout puisque, quelques jours plus tard, Roberto Escobar - le frère du célèbre Pablo Escobar, profitait d'une interview accordée au Hollywood Reporter pour menacer Netflix et la production...

"On parle de vies humaines"

En septembre, Pedro avait expliqué au site TMZ qu'il ne continuerait pas la série tant que les mesures de sécurité de tournage ne seraient pas renforcées : "on ne peut pas continuer si on n'est pas en sécurité. On parle de vies humaines." Pour le remplacer, la production a fait appel à Michael Pena, que l'on a pu voir dans Ant-Man. Dans la peau de l'agent de la DEA Enrique "Kiki" Camarena, il fera face à Diego Luna (Miguel Angel Felix Gallardo).

Netflix
Atypical renouvelée pour une saison 4 sur Netflix : ce sera la dernière, il n'y aura pas de saison 5
Cocaine Hippos : Netflix prépare une comédie sur... les hippopotames de Pablo Escobar
I Am Not Okay With This : la nouvelle série Netflix se dévoile avec sa bande-annonce
A tous les garçons que j'ai aimés 2 : aviez-vous remarqué que John Ambrose avait changé de visage ?
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème