My Hero Academia : petite pause pour le manga, problème de santé pour Kôhei Horikoshi
Il faudra patienter avant de pouvoir découvrir le chapitre n°326 et donc la suite de My Hero Academia, le manga publié par Ki-oon en France. On vient de l'apprendre, Kôhei Horikoshi - le papa de Izuku, a dû faire une pause afin de régler quelques petits problèmes de santé au Japon.

My Hero Academia en pause

Cette semaine ne pouvait pas plus mal débuter. Contrairement à ce que les fans de My Hero Academia pouvaient espérer, le chapitre n°326 du manga n'a pas été publié ce lundi 13 septembre 2021 dans le magazine n°41 du Weekly Shonen Jump au Japon. La raison ? Suite à des problèmes de santé de Kôhei Horikoshi, son auteur, l'équipe éditoriale a jugé bon de décaler sa sortie.

"A tous nos lecteurs, nous vous remercions de toujours continuer à lire et aimer My Hero Academia. A cause de la santé de son créateur, MHA va devoir faire une pause cette semaine, ont notamment déclaré les éditeurs dans un communiqué. Nous nous excusons auprès des lecteurs qui avaient hâte de découvrir la suite."

Soucis de santé pour Kôhei Horikoshi

A l'heure actuelle, aucune précision n'a été apportée concernant l'état du mangaka. Néanmoins, les fans peuvent souffler, Kôhei Horikoshi n'aurait rien de grave et ne devrait donc pas être contraint de mettre son oeuvre en pause le temps de quelques semaines ou mois, comme a pu le faire Gege Akutami (Jujutsu Kaisen) à la fin du printemps dernier.

Au contraire, si tout va bien, le chapitre 326 devrait être publié dès ce samedi 18 septembre 2021 dans le n°42 du Weekly Shonen Jump. Pourquoi pas le 20 septembre ? Car il s'agira d'un jour férié au Japon, ce qui a motivé la Shueisha à avancer la sortie de son magazine.. De fait, même dans ce retard inattendu, My Hero Academia gagnera quelques jours.

Des problèmes récurrents

Il est cependant à noter que ce n'est pas la première fois que Kôhei Horikoshi est victime de problèmes de santé. En avril 2021, le papa de Izuku avait déjà été contraint de se reposer après avoir trop tiré sur la corde. Difficile de savoir si cette récurrence est réellement liée au fait que My Hero Academia approche de sa fin (l'arc final a débuté), ce qui pourrait causer une certaine pression sur les épaule de l'auteur, mais cette situation n'est en rien rassurante.

Quelques mois après le décès brutal de Kentaro Miura, le créateur de Berserk, les fans de mangas sont encore sous le choc et ne souhaitent pas voir de nouveaux drames se produire.