Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Après le dessin-animé puis le film sorti en 2016, Le Livre de la Jungle va avoir droit à une nouvelle réinvention avec Mowgli : la légende de la jungle dispo le 7 décembre prochain sur Netflix. Découvrez la bande-annonce du film réalisé par Andy Serkis et qui s'annonce plus sombre que le dessin-animé.

Réinventer les grands classiques de Disney n'a jamais été aussi à la mode ! Si le studio de Mickey prépare plusieurs films en live-action (c'est-à-dire avec de vrais acteurs) comme Aladdin, Dumbo, Mulan ou encore Le Roi Lion, Netflix s'y met aussi ! La plateforme prépare actuellement une nouvelle version de Pinocchio par Guillermo Del Toro et sortira très bientôt un film consacré à Mowgli, héros du Livre de la Jungle.

Mowgli déchiré dans la bande-annonce

Si le film sorti en 2016 et le dessin-animé qui date de 1967 racontait l'enfance de Mowgli jusqu'à ce qu'il rejoigne les humains, Mowgli : la légende de la jungle va plus loin. Pour créer ce film, Andy Serkis s'est inspiré - comme les précédentes oeuvres cinématographiques - du livre Le Livre de la Jungle de Rudyard Kipling et a décidé de coller un peu plus à l'oeuvre. On y retrouve Mowgli, déchiré entre ses deux natures : son côté animal et son côté humain. Quand les hommes vont commencer à menacer la jungle, Mowgli (joué par Rohan Chand) va s'interposer pour tenter de sauver les uns sans détruire les autres.

Afin de réaliser le film qui devait à l'origine sortir en salles chez Warner Bros avant d'être racheté par la plateforme, Andy Serkis a fait appel à une technique qu'il connait bien : la performance capture. L'acteur britannique a en effet enchaîné les rôles utilisant cette technique comme celui de Gollum dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux, César dans La planète des singles ou encore Snoke dans Star Wars 7 et 8. Cette fois, il a fait appel à un casting quatre étoiles avec notamment Benedict Cumberbatch (Shere Khan), Christian Bale (Bagheera) ou Cate Blanchett (Kaa). Andy Serkis interprète quant à lui le rôle de Baloo.

Mowgli, la légende de la jungle sortira le 7 décembre prochain sur Netflix.

Netflix
Netflix : inspirée d'une histoire vraie, cette série façon You va vous faire trembler
"Ça m'a foutu la gerbe pendant 24h" : les abonnés choqués et fascinés par la série de Netflix sur Jeffrey Dahmer
Hartley, coeurs à vif : ces acteurs de la série originale sont dans le reboot et vous ne les aviez sûrement pas reconnus
You saison 4, Emily in Paris saison 3, Shadow and Bone... Récap des annonces Netflix qu'il ne fallait pas manquer !
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles