Pinocchio de retour : Netflix et Guillermo del Toro préparent un nouveau film
Pinocchio de retour : Netflix et Guillermo del Toro préparent un nouveau film
Promis, ce n'est pas un mensonge. Netflix et Guillermo del Toro ont confirmé l'information, Pinocchio effectuera bientôt son retour sur nos écrans. Et d'après les premières informations, on peut s'attendre à une réécriture passionnante.

Il faut croire que la nouvelle mode de Disney qui consiste à offrir une seconde vie à ses cultissimes films d'animation en les remakant en "live" a donné quelques idées à ses concurrents. Ainsi, pendant que le studio peaufine les sorties de Dumbo, Aladdin et le Roi Lion pour 2019, Netflix vient d'annoncer la production d'un nouveau long-métrage... Pinocchio.

Pinocchio de retour sur Netflix

Au programme ? Pas de film en live-action ici, mais une réécriture de cette histoire en animation sous la forme du stop-motion (image par image). Et pour lui donner vie, Netflix s'est tourné vers un très grand nom en la personne de Guillermo del Toro, le réalisateur récemment oscarisé pour le film Shape of Water.

Annoncé à l'écriture, réalisation et production, Guillermo del Toro - qui est déjà à l'origine de la série animée Chasseurs de Trolls pour la plateforme, s'est montré extrêmement enthousiaste. Dans un communiqué, il a notamment confié : "Aucune autre forme artistique n'a plus influencé ma vie et mon travail que l'animation, et aucun personnage dans l'histoire n'a eu une connexion aussi profonde et personnelle avec moi que Pinocchio." Autant dire que ce projet est entre de très bonnes mains.

Un film plus sombre ?

A noter que l'histoire prendra place en Italie durant la période fasciste sous Mussolini, et sera accompagnée de nombreux morceaux musicaux. A son sujet, Guillermo del Toro a dévoilé : "Dans notre histoire, Pinocchio est une âme innocente avec un père indifférent et totalement perdue dans un monde qu'il ne comprend pas. Il s'embarque dans une aventure extraordinaire qui lui permet d'amorcer une compréhension plus profonde de ce père et ce monde".

De quoi s'attendre à une ambiance façon "Le labyrinthe de Pan" ? A suivre...

Guillermo Del Toro
Pinocchio de retour : Netflix et Guillermo del Toro préparent un nouveau film
The Strain saison 1 : 5 secrets à découvrir sur la série horrifique de Guillermo Del Toro
Pacific Rim : un hommage aux films de monstres japonais et une suite de prévue ?
Monster : Guillermo del Toro adapte le manga à succès pour HBO
voir toutes les news de Guillermo Del Toro Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème