C'est une triste nouvelle que l'on apprenait ce dimanche 5 juillet 2020 : Nick Cordero, star de Brodway et interprète de Anthony / Robby Marino dans "New York, unité spéciale" est mort ce dimanche 5 juillet 2020 à 41 ans. L'acteur luttait depuis 90 jours contre le coronavirus. Zach Braff, Viola Davis, Sarah Michelle Gellar... de nombreuses stars lui ont rendu hommage.

Quelques semaines après la mort de Mary Pat Gleason (Friends, Grey's Anatomy) ou de Patrick Poivey, voix française de Bruce Willis et voix-off de 4 mariages pour 1 lune de miel, le monde du petit écran est à nouveau en deuil. Nick Cordero, star de Brodway et interprète de Anthony / Robby Marino dans New York, unité spéciale est mort ce dimanche 5 juillet 2020 à 41 ans des suites du coronavirus. Placé sous respirateur artificiel après avoir contracté le coronavirus, il luttait depuis mars dernier. Admis en soin intensif le 31 mars dernier, il a subi deux crises cardiaques et une amputation de la jambe en avril dernier due à des problèmes de coagulation. Ce dimanche 5 juillet, le virus l'a finalement emporté après 90 jours de combat.

Nick Cordero, mort à 41 ans du Coronavirus

C'est sa femme Amanda Kloots-Larsen qui a annoncé sa mort ce dimanche sur les réseaux sociaux : "Dieu vient d'accueillir un nouvel ange au paradis. Mon cher mari est décédé ce matin. Il était entouré de l'amour de sa famille, qui chantait et priait alors qu'il quittait doucement la terre. Je n'arrive pas à y croire et souffre. Mon coeur est brisé car je ne peux pas imaginer notre vie sans lui. Nick était tellement brillant. Il était l'ami de tout le monde, il aimait écouter, aider et surtout parler. C'était un acteur et un musicien incroyable. Il aimait sa famille et il aimait être père et un mari. Il nous manquera, à Elvis et à moi, dans tout ce que ferons, chaque jour". Nick Cordero était devenu papa d'un garçon prénommé Elvis, il y a seulement un an.

Zach Braff, Viola Davis, Sarah Michelle Gellar...

Une nouvelle qui a attristé de nombreuses célébrités, qui lui ont rendu hommage. Parmi elles, son meilleur ami, Zach Braff, interprète du docteur John Dorian dans la série Scrubs : "Je n'ai honnêtement jamais connu une personne plus gentille. Mais le Covid-19 ne se soucie pas de la pureté de votre âme ou de la bonté dans votre coeur. La dernière chose qu'il m'a demandée par texto était de veiller sur sa femme et son fils d'un an, Elvis. Je promets au monde qu'ils ne manqueront jamais de rien. Je suis tellement reconnaissant d'avoir fait entrer Nick Cordero dans ma vie". Viola Davis (Annalise Keating dans Murder, qui vient de se terminer) a elle aussi rendu hommage à l'acteur : "Repose en paix Nick Cordero ! Mes condoléances à toi, Amanda, qui t'es battue et l'a tant aimé... Je suis tellement désolée pour votre petit. Mon coeur est avec vous".

Les hommages se multiplient

Encore sous le choc de cette disparition, Sarah Michelle Gellar a écrit : "Je ne sais même pas quoi dire pour l'instant. Aujourd'hui, Nick Cordero a perdu sa bataille contre le Covid-19. Pour tous ceux qui pensent que cette maladie est inoffensive, elle ne l'est pas. Nick laisse derrière lui une superbe épouse et le fils le plus précieux, qui vient de fêter son premier anniversaire sans son père. Amanda, à cause de cette horrible maladie, on ne peut même pas te prendre dans nos bras. Mais il est important que tu saches qu'il y a une armée de gens ici, prêts à te soutenir de toutes les manières possibles."

Jesse Tyler Ferguson (Mitchell Pritchett dans Modern Family) a rappelé les Américains à l'ordre : "La nouvelle est incroyablement triste. Pouvons-nous, s'il vous plaît, faire ce que nous devons en tant que pays pour combattre ce virus ensemble ? Il se fiche que vous soyez en bonne santé [...] Il se fiche que vous soyez fatigué de porter un masque". La liste des hommages est longue : Hillary Duff, Sarah Paulso, Jan Lynch, Priscilla Presley

New York Unité Spéciale - Saison 15
New York Unité Spéciale saison 15 : encore un départ
New York Unité Spéciale saison 15 : un départ chez les policiers
New York Unité Spéciale saison 15 : un épisode inspiré de l'affaire Trayvon Martin
New York Unité Spéciale saison 15 : Mariska Hargitay rempile
voir toutes les news de New York Unité Spéciale - Saison 15 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème