Patrick Poivey est mort à 72 ans
Patrick Poivey est mort à 72 ans
L'univers du doublage est en deuil. Ce mardi 16 juin, on a appris la mort de Patrick Poivey à 72 ans. Si son nom ne vous dit rien, vous avez sûrement déjà entendu sa voix. Au cours de sa carrière, l'acteur a doublé de nombreuses célébrités au cinéma et à la télévision dont Bruce Willis ou Kyle MacLachlan. Il était également la voix-off de 4 mariages pour 1 lune de miel, diffusée sur TF1.

Il est des voix presque aussi célèbres que les personnages à qui ils donnent vie. Derrière ces voix, il y a des comédiens talentueux qui travaillent dans l'ombre. Quelques mois après le décès d'Odile Schmitt, inoubliable doubleuse de Gabrielle Solis dans Desperate Housewives, c'est un autre grand nom du doublage qui nous quitte.

Patrick Poivey est décédé

Ce mardi 16 juin, la radio Rire & Chansons pour laquelle il tournait des voix-off a annoncé le décès de Patrick Poivey dans un tweet. "Toute l'équipe de @rirechansons est triste ce soir... Notre voix antenne mais notre ami avant tout Patrick Poivey vient de nous quitter. Artiste immense, doubleur talentueux (en autre la voix Française de Bruce Willis)... Un mec bien" peut-on lire dans le tweet. Patrick Poivey avait 72 ans et est décédé des suites d'un AVC.

Après avoir débuté au théâtre, Patrick Poivey devient comédien de doublage au début des années 70. Il a prêté sa voix pour doubler Don Johnson (Deux flics à Miami), Kyle MacLachlan (Twin Peaks, Sex and the City, Desperate Housewives) ou encore Kevin Costner. Il a également été la première voix française de Tom Cruise pour Top Gun, La couleur de l'argent ou Mission Impossible. Mais Patrick Poivey a surtout été la voix de Bruce Willis qu'il a doublé dès la série Clair de Lune puis dans Piège de Cristal et dans tous les longs-métrages de l'acteur jusqu'à Trauma Center en 2019.

Côté télévision, il était la voix-off de 4 mariages pour 1 lune de miel. La production de l'émission de TF1 lui a rendu hommage sur Twitter : "Nous avons appris avec beaucoup d'émotion le décès du grand comédien Patrick Poivey. Il était notamment la voix emblématique de l'émission "4 mariages pour une lune de miel". Les équipes d'ITV Studios France et de TF1 sont très tristes ce soir. Toutes nos condoléances à sa famille."

News
essentielles
sur le
même thème