Desperate Housewives en deuil : Gabrielle Solis, la voix française d'Eva Longoria (Gabrielle) est décédée
Desperate Housewives en deuil : Gabrielle Solis, la voix française d'Eva Longoria (Gabrielle) est décédée
Les rediffusions de Desperate Housewives sur M6 n'auront plus la même saveur. On vient de l'apprendre, Odile Schmitt, la célèbre voix française d'Eva Longoria (Gabrielle Solis) est décédée.

Le monde de Desperate Housewives est en deuil. C'est Marc Saez, célèbre metteur en scène au théâtre en France, qui vient d'annoncer la nouvelle, la comédienne Odile Schmitt est décédée ce mardi 24 mars des suites d'une maladie. Et si son nom ne vous dit peut-être rien, sa voix devrait à l'inverse vous rappeler de nombreux souvenirs.

Une voix iconique à Wisteria Lane

En effet, Odile Schmitt était notamment reconnue pour son incroyable travail dans le monde du doublage. Et parmi ses voix les plus célèbres, comment ne pas citer celle d'Eva Longoria qu'elle a suivie durant l'intégralité de sa carrière, dès ses débuts dans Les Feux de l'Amour jusqu'à la moindre publicité ou film.

Oui, si Gabrielle Solis vous semblait être aussi sexy qu'irrésistible, c'était également grâce au timbre de voix si particulier de la comédienne de doublage. Encore aujourd'hui, alors même que la VO s'est démocratisée un peu partout, il apparaît difficile d'imaginer l'héroïne de Wisteria Lane sans sa voix française tant le travail d'Eva Longoria et celui d'Odil Schmitt se répondaient et se complétaient parfaitement.

Une riche carrière

Néanmoins, réduire le travail d'Odile Schmitt à la simple voix d'Eva Longoria ne serait pas rendre hommage à sa carrière. Parmi ses rôles marquants, elle a notamment doublé Katerina Iannou (Ada Nicodemou) dans Hartley, coeurs à vif, Shane McCutcheon (Katherine Moennig) dans The L World, Charlie Wheeler (Aisha Tyler) dans Friends ou encore, dans les dessins animés, les personnages de Tao dans Les Mystérieuses Cités d'or, Tom Mini dans Les Minipouss, et même Lola Bunny dans Space Jam.

Le monde du doublage vient de perdre l'une de ses plus grandes voix et nos oreilles la pleurent déjà.

Desperate Housewives - Saison 8
Desperate Housewives : Andrea Bowen, Shawn Pyfrom... que deviennent les enfants de la série ?
Desperate Housewives : Shirley Knight qui jouait la mère de Rex Van de Kamp, est morte à 83 ans
Desperate Housewives en deuil : Odile Schmitt, la voix française d'Eva Longoria est décédée
Desperate Housewives : Marc Cherry confirme les "gros problèmes de comportement" d'une actrice
voir toutes les news de Desperate Housewives - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème