Mort de Landon Clifford : la TikTokeuse BETHUNE (@vangoghandloveyourself) a peint son portrait pour lui rendre hommage pour le mois de la prévention au suicide
Mort de Landon Clifford : la TikTokeuse BETHUNE (@vangoghandloveyourself) a peint son portrait pour lui rendre hommage pour le mois de la prévention au suicide
L'artiste qui détient le compte @vangoghandloveyourself sur TikTok a rendu hommage au YouTubeur Landon Clifford. A tout juste 19 ans, il s'était tué. La TikTokeuse a ainsi peint un portrait de lui en sa mémoire. Elle montre ainsi son soutien en ce mois de la prévention au suicide.

Une TikTokeuse a peint le portrait de Landon Clifford

En août 2020, les internautes ont découvert, choqués, la mort du YouTubeur Landon Clifford à seulement 19 ans. Quelques jours plus tard, ils ont même appris que l'influenceur s'était suicidé. La TikTokeuse BETHUNE alias @vangoghandloveyourself sur TikTok, a décidé de rendre hommage à celui qui s'est donné la mort. Comment ? En peignant un portrait de lui. Une peinture qu'elle a, comme à son habitude, révélé en vidéo tout en expliquant l'histoire de Landon Clifford.

Celle qui détient le compte @vangoghandloveyourself sur TikTok a ainsi rappelé que Landon Clifford avait lancé sa chaîne YouTube Cam and Fam. Il y postait des vidéos de famille avec sa femme Camryn Clifford et leurs deux enfants.

En légende, l'utilisatrice de l'appli a précisé faire ça pour le mois de la prévention au suicide. Pour rappel, la journée mondiale de la prévention du suicide était le 10 septembre dernier, jour durant lequel Demi Lovato avait sorti son titre Ok Not To Be Ok pour parler de sa dépression et de ses envies suicidaires.

L'utilisatrice TikTok a aussi rendu hommage à Mac Miller

L'artiste qui partage ses portraits sur TikTok a aussi peint Mac Miller, l'ex petit ami d'Ariana Grande, lui aussi mort des suites d'un suicide. Et pour ce mois de prévention au suicide, elle a aussi peint deux lycéens inconnus du grand public, Abraham Knott et Jayden James Souljaburg, ainsi que Don Ritchie, un Australien qui a empêché de nombreux suicides (il a officiellement sauvé 160 personnes).

En dehors des hommages aux personnes qui se sont suicidées ou qui ont aidé à lutter contre les suicides, l'internaute a aussi rendu hommage à des personnalités récemment décédées comme l'acteur Chadwick Boseman et la juge américaine Ruth Bader Ginsburg. Et elle dessine aussi des stars toujours en vie, comme Zendaya, Tom Holland, Charli D'Amelio ou encore Harry Styles.

TikTok
Bella Poarch : la star de TikTok est presque méconnaissable sur Instagram
Mort de Landon Clifford : une TikTokeuse peint son portrait pour le mois de la prévention au suicide
TikTok sauvé du ban in extremis aux USA : l'appli a trouvé un accord, Donald Trump valide
TikTok et WeChat bannis aux USA : les téléchargements des applis interdits dès dimanche
voir toutes les news de TikTok Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème