Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
L'amour est dans le pré : Jean-Claude (en photo avec Maud et leur fille) est mort, les raisons de son suicide dévoilées
L'amour est dans le pré : Jean-Claude (en photo avec Maud et leur fille) est mort, les raisons de son suicide dévoilées
Les fans de L'amour est dans le pré sont sous le choc : alors que l'édition 2022 est en préparation, on a appris la mort de Jean-Claude, candidat culte de la saison diffusée en 2011. A 53 ans, l'agriculteur qui avait rencontré sa femme Maud dans l'émission, a mis fin à ses jours et a été retrouvé pendu dans la grande de son exploitation. Quelques jours après le drame, un proche s'est confié sur les raisons du suicide du candidat d'ADP.

"Mon Jean-Claude, les mots me manquent, mais pas mes larmes. Merci de m'avoir donné tant de joie et d'affection à chacune de nos retrouvailles." C'est avec ce message que Karine Le Marchand a rendu hommage à Jean-Claude Joly. Candidat de la saison 6 de L'amour est dans le pré diffusée en 2011, l'éleveur de vaches est décédé à 53 ans. Comme l'a rapporté la presse locale, il a été retrouvé sans vie sur son exploitation après s'être pendu. Grâce à l'émission de M6, il avait trouvé l'amour avec Maud (avec qui il a quand même eu une relation compliquée puisqu'il avait été condamné pour violences contre elle en 2016) et était devenu papa d'une petite Charlotte âgée de 8 ans.

Les raisons du suicide de Jean-Claude dévoilées

11 ans après sa participation à l'émission, Jean-Claude a donc pris la terrible décision de mettre fin à ses jours. Un geste que l'un de ses proches a expliqué à Voici. Ce vendredi 1er juillet, le magazine lève le mystère sur les raisons supposées du suicide de l'agriculteur de ADP. Selon un proche, c'est la situation financière de son exploitation qui serait en cause. "Une fois tous ses frais payés, il ne lui restait que 100 euros par mois pour faire vivre sa famille. Il s'est battu pendant des années pour garder la tête hors de l'eau mais il ne s'en sortait pas, il était à bout." précise cette personne qui préfère rester anonyme.

>> L'amour est dans le pré : "vulgaire", "supercherie"... En plein drame, l'émission se fait fracasser par TPMP <<

Une situation financière compliquée sur laquelle Jean-Claude ne se serait pas beaucoup confié au quotidien. "Il ne s'épanchait pas sur ses problèmes" a confié la dirigeante du bar du village où il résidait au Parisien. "Il rigolait, avait un mot gentil, toujours la blague. À la fin, on n'y pensait même plus à cette histoire de télé-réalité." a-t-elle expliqué.

L'amour est dans le pré 2022
L'amour est dans le pré 2022 : gros changement qui va tout bouleverser, enfin une bonne nouvelle pour un candidat
"Je ne retrouverai plus personne", Mathieu (L'amour est dans le pré) ferme la porte à l'amour après sa rupture d'avec Alexandre
"Prends la voiture et casse-toi'" : Sébastien ne supporte plus la jalousie de Perrine dans L'amour est dans le pré (spoiler)
L'amour est dans le pré 2022 : "Tu me fais jouir", Thierry prend son pied avec Sylviane, mais elle s'en fiche complètement (spoiler)
voir toutes les news de L'amour est dans le pré 2022 Découvrir plus d'articles