Mort de Bertrand-Kamal : voici comment les 700 000 euros récoltés pour la fondation ont été investis
Mort de Bertrand-Kamal : voici comment les 700 000 euros récoltés pour la fondation ont été investis
Après la mort de Bertrand-Kamal, des suites d'une tumeur, une association en son honneur, et pour aider l'avancée des recherches contre le cancer du pancréas, a été lancée lors de la finale de Koh Lanta 2020, remportée par Alexandra. Depuis, les 700 000 euros pour la Fondation Arc ont été investis, mais comment ? Alexia Laroche-Joubert, la productrice de Koh Lanta 2021, répond.

La mort de Bertrand-Kamal, en pleine diffusion de Koh Lanta 2020, a été un énorme choc pour les candidats, Denis Brogniart et pour les téléspectateurs et internautes. C'est en rentrant de tournage que le cancer de l'aventurier a été diagnostiqué, mais il était déjà trop tard car il est décédé en quelques mois seulement. Les parents de Bertrand-Kamal et le présentateur de l'émission de TF1 ont alors décidé de lancer une fondation en son honneur et d'ouvrir une cagnotte.

700 000 euros pour la fondation en l'honneur de Bertrand-Kamal

Une cagnotte à laquelle ont bien évidemment participé les candidats de la saison remportée par Alexandra. Sauf que leur geste généreux a finalement fait polémique car ils ont été jugés "radins" par des internautes, surpris de ne voir que 1120 euros de récoltés. Mais aujourd'hui, la cagnotte pour la Fondation Arc, en l'hommage à Bertrand-Kamal décédé des suites d'un cancer, en septembre 2020 , s'élève à... 700 000 euros !

Une très belle somme, pour aider l'avancée des recherches contre le cancer du pancréas, que Alexia Laroche-Joubert est allée déposer "à l'IHU de Strasbourg" : "Cela va financer une technique révolutionnaire de détection des cancers qui permettrait de sauver des vies. Car hélas la tumeur de Bertrand-Kamal a été détectée trop tard", explique la productrice de Koh Lanta 2021 à France Info. Les 700 000 euros vont donc être d'un grand soutien !

Koh Lanta 2021
Alix (Koh Lanta 2021) accusée d'être raciste, elle contre-attaque et porte plainte : "ça me blesse"
Thomas et Myriam (Koh Lanta 2021) en couple : les ex-aventuriers officialisent enfin leur relation
Claude (Koh Lanta, La Légende) : un pacte financier en secret ? Il répond à la rumeur
Thomas et Myriam (Koh Lanta 2021) : vacances en duo aux Caraïbes après les rumeurs de couple
voir toutes les news de Koh Lanta 2021 Découvrir plus d'articles