Bertrand-Kamal (Koh Lanta 2020) : Denis Brogniart annonce une fondation en son honneur
Bertrand-Kamal (Koh Lanta 2020) : Denis Brogniart annonce une fondation en son honneur
Pour sa finale, Koh Lanta 2020 : les 4 terres va rendre un nouvel hommage à Bertrand-Kamal, candidat emblématique du programme décédé au début de la diffusion sur TF1. Denis Brogniart l'a promis, l'aventurier ne sera pas oublié et il vient même d'annoncer qu'une fondation au nom du candidat va être lancée très bientôt.

Le 9 septembre, on apprenait avec tristesse que Betrand-Kamal était décédé à seulement 30 ans. La candidat de l'équipe de l'Est avait révélé à la fin du mois d'août avoir été diagnostiqué d'un cancer après sa participation à Koh Lanta 2020. "Je suis tombé malade après l'aventure, je suis en plein combat contre la maladie" avait-il confié au Bien Public. Après cette annonce, de nombreuses personnes lui ont rendu hommage comme Denis Brogniart, les candidats ou encore la productrice de l'émission, Alexia Laroche-Joubert. C'est dans le prime du 23 octobre qu'il a quitté l'aventure suite à une épreuve éliminatoire mais Bertrand-Kamal reviendra à l'écran lors de la finale puisqu'il fait partie du jury final. Cette grande finale sera donc l'occasion de rendre une nouvelle fois hommage au candidat disparu.

Pour Beka, la fondation en hommage à Bertrand-Kamal

Ce vendredi 20 novembre, Denis Brogniart a publié sur Instagram un débrief du nouveau prime de Koh Lanta 2020 : les 4 terres, enregistré depuis le tournage de la future saison de Koh Lanta. Une vidéo dans laquelle il accueillait virtuellement d'anciens candidats dont Teheiura et Alban. L'occasion pour l'animateur du jeu d'aventure de TF1 de dévoiler l'une des surprises de la finale et la façon dont l'émission va rendre hommage à Bertrand-Kamal. Celui qui sera bientôt à la tête de l'émission District Z a dévoilé qu'une fondation allait être lancée le soir de la grande finale du jeu.

Nommée Pour Beka (en référence au surnom de l'aventurier disparu), elle permettra de lever des fonds pour la lutte contre le cancer. "J'avais fait une promesse à Bertrand-Kamal : 'Tu verras, on fera quelque chose contre le cancer'. J'espérais qu'on allait le faire ensemble mais on n'a pas pu le sauver. (...) On va le faire ! On va monter une fondation en accord avec ses parents, qu'on appellera Pour Beka. Elle sera lancée officiellement le jour de la finale avec un appel aux dons, tout cela sera géré par l'association Arc contre le cancer. On va tout mettre en place. (...) Je vous inviterai à faire preuve de générosité ce jour-là pour que l'on récolte un maximum d'argent et qu'on puisse faire reculer le cancer et plus particulièrement le cancer du pancréas." a-t-il expliqué à la fin de la vidéo à voir ci-dessous.

Koh Lanta 2020
Koh Lanta 2021 : Teheiura de retour dans le jeu ? Denis Brogniart sème le doute
Koh Lanta 2020 : un membre du jury final est rentré en France en urgence, la prod s'explique
Koh Lanta 2020 : Lola et Dorian éliminés, Alexandra ruse et accède aux poteaux avec Loïc et Brice
Dorian (Koh Lanta 2020, les 4 terres) : son retour à la réalité très compliqué, "Je devenais fou"
voir toutes les news de Koh Lanta 2020 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème