TV
"Aidez-moi !" : en direct d'une attraction au Parc Astérix, ce journaliste a eu la peur de sa vie (et il nous a fait beaucoup rire)
Publié le 25 mars 2024 à 17:07
Par Thibault Raoult | Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Ses passions dans la vie ? Les sneakers, les parcs d'attractions, les produits Apple, New York, le PSG, la NBA, le tarama, appeler les gens "mon ptit gueuleton", hurler devant Koh Lanta et Pékin Express, sans oublier le meilleur moment de la vie : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens lors du Point Route.
Plus que quelques petits jours à attendre. La date de réouverture 2024 du Parc Astérix est plus proche que jamais. En attendant, quelques journalistes ont eu droit à une petite visite privée pour découvrir les nouveautés. Bonjour, la matinale de TF1, s'est concentrée sur une attraction star du parc d'attractions : Tonnerre 2 Zeus. Son journaliste était à deux doigts de tomber dans les pommes. Un grand moment.
© Parc Astérix
La suite après la publicité

Si la dernière pub du Parc Astérix avec des Marseillais qui découvrent le parc d'attractions est plutôt très drôle (vous pouvez la retrouver en haut de l'article), il y a encore plus efficace pour donner envie d'aller faire un tour du côté de Plailly, dans l'Oise.

Ce lundi 25 mars 2024, l'équipe de Bonjour !, la matinale de TF1, a envoyé un de ses journalistes sur place, quelques jours avant la réouverture. Et comme vous pouvez le voir en vidéo un peu plus bas, il a vécu un moment de direct dont il devrait se souvenir longtemps.

Car si l'émission peine à décoller côté audiences, son journaliste Stefan Etcheverry, lui, s'est carrément envolé. Et il n'était pas seul. A bord de l'attraction Tonnerre 2 Zeus et accompagné par un cameraman, le reporter était aussi et surtout assis aux côtés de Delphine Pons, qui n'est autre que la directrice générale du Parc Astérix !

Et si cette dernière était très à l'aise et a prouvé qu'elle connaissait ses coasters par coeur, Stefan Etcheverry semblait bien moins dans son univers. Micro scotché à la main pour ne pas qu'il s'envole, le journaliste était en panique et n'a pas caché son stress : "Delphine, aidez-moi !", "C'est l'enfer", "Quelle horreur", "c'est bon, c'est fini bientôt ?"... Avant de résumer cette minute trente interminable à ses yeux : "un enfer".

3 nouveautés garanties sans haut le coeur

Comme le soulignent plusieurs internautes, Tonnerre 2 Zeus n'est pourtant pas l'attraction la plus flippante du Parc Astérix. Accessible dès 1m20, elle offre tout de même quelques grands moments avec sa bosse inclinée à 90°, ses virages vénères ou encore ses 14 airtimes (les moments où votre derrière se soulève du siège pour vous donner l'impression d'être en apesanteur). C'est très cool mais gentil à côté de Toutatis, qui propose 23 airtimes, une pointe à 110km/h, une montée à 51 mètres de hauteur ou encore - notre moment préféré - une chute à 101 degrés.

>> On a testé l'attraction Toutatis au Parc Astérix : vous n'allez plus jamais vouloir faire un autre rollercoaster de votre vie <<

Si vous êtes plutôt comme le journaliste de l'équipe de Bruce Toussaint, pas de panique, le deuxième parc le plus visité de France ne se limite pas à des grands huit qui secouent dans tous les sens. Pour sa réouverture, le Parc Astérix proposera plusieurs nouveautés qui séduiront également celles et ceux qui préfèrent les manèges soft. Ce sera notamment le cas du côté de La Tour de Numérobis, sa nouvelle attraction cool mais déconseillée à ceux qui souffrent de vertige puisqu'elle culmine à 40 mètres de hauteur.

Si le vide vous fait tourner de l'oeil, rabattez-vous plutôt sur La Revanche des Pirates, qui n'est autre que la toute nouvelle version du mythique Grand Splatch et qui promet de bien vous rafraîchir cet été.

Enfin, autre nouveauté à tester et garantie sans haut le coeur : C'est du délire. Il s'agit de la première comédie musicale du Parc Astérix qui proposera de découvrir sur scène 11 chanteurs-comédiens qui évolueront à travers une vingtaine de décors et des dizaines de costumes inspirés par l'univers de la BD culte.

Le Parc Astérix vous attend dès ce samedi 30 mars 2024 pour sa réouverture.

Mots clés
TV Sorties et loisirs
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Hugo Clément (Sur le front) : ce jour où le journaliste a failli vomir en direct à la télé play_circle
TV
Hugo Clément (Sur le front) : ce jour où le journaliste a failli vomir en direct à la télé
18 décembre 2023
"Ca m'a fait bouillir" : Yannick Alléno recadre à nouveau une journaliste après la mort de son fils play_circle
TV
"Ca m'a fait bouillir" : Yannick Alléno recadre à nouveau une journaliste après la mort de son fils
5 janvier 2024
Les articles similaires
En larmes, Christophe Dechavanne évoque le "deuil" de son fils dans Un dimanche à la campagne play_circle
TV
En larmes, Christophe Dechavanne évoque le "deuil" de son fils dans Un dimanche à la campagne
19 février 2024
Complément d'enquête : qui est le chroniqueur de TPMP anonyme qui a témoigné contre Cyril Hanouna ? Il dévoile son identité, "plus grillé tu meurs" play_circle
TV
Complément d'enquête : qui est le chroniqueur de TPMP anonyme qui a témoigné contre Cyril Hanouna ? Il dévoile son identité, "plus grillé tu meurs"
1 décembre 2023
Dernières actualités
L'amour est dans le pré 2024 : enfin des couples formés ? Karine Le Marchand promet une saison bien différente play_circle
TV
L'amour est dans le pré 2024 : enfin des couples formés ? Karine Le Marchand promet une saison bien différente
17 avril 2024
Plus belle la vie : une star de la série recalée injustement par les créateurs, sa mise au point importante, "je l'ai vécu comme une trahison" play_circle
CINÉ SÉRIE
Plus belle la vie : une star de la série recalée injustement par les créateurs, sa mise au point importante, "je l'ai vécu comme une trahison"
17 avril 2024
Dernières news