Si la dernière pub du Parc Astérix avec des Marseillais qui découvrent le parc d'attractions est plutôt très drôle (vous pouvez la retrouver en haut de l'article), il y a encore plus efficace pour donner envie d'aller faire un tour du côté de Plailly, dans l'Oise.
Ce lundi 25 mars 2024, l'équipe de Bonjour !, la matinale de TF1, a envoyé un de ses journalistes sur place, quelques jours avant la réouverture. Et comme vous pouvez le voir en vidéo un peu plus bas, il a vécu un moment de direct dont il devrait se souvenir longtemps.
Car si l'émission peine à décoller côté audiences, son journaliste Stefan Etcheverry, lui, s'est carrément envolé. Et il n'était pas seul. A bord de l'attraction Tonnerre 2 Zeus et accompagné par un cameraman, le reporter était aussi et surtout assis aux côtés de Delphine Pons, qui n'est autre que la directrice générale du Parc Astérix !
Et si cette dernière était très à l'aise et a prouvé qu'elle connaissait ses coasters par coeur, Stefan Etcheverry semblait bien moins dans son univers. Micro scotché à la main pour ne pas qu'il s'envole, le journaliste était en panique et n'a pas caché son stress : "Delphine, aidez-moi !", "C'est l'enfer", "Quelle horreur", "c'est bon, c'est fini bientôt ?"... Avant de résumer cette minute trente interminable à ses yeux : "un enfer".
Comme le soulignent plusieurs internautes, Tonnerre 2 Zeus n'est pourtant pas l'attraction la plus flippante du Parc Astérix. Accessible dès 1m20, elle offre tout de même quelques grands moments avec sa bosse inclinée à 90°, ses virages vénères ou encore ses 14 airtimes (les moments où votre derrière se soulève du siège pour vous donner l'impression d'être en apesanteur). C'est très cool mais gentil à côté de Toutatis, qui propose 23 airtimes, une pointe à 110km/h, une montée à 51 mètres de hauteur ou encore - notre moment préféré - une chute à 101 degrés.
Si vous êtes plutôt comme le journaliste de l'équipe de Bruce Toussaint, pas de panique, le deuxième parc le plus visité de France ne se limite pas à des grands huit qui secouent dans tous les sens. Pour sa réouverture, le Parc Astérix proposera plusieurs nouveautés qui séduiront également celles et ceux qui préfèrent les manèges soft. Ce sera notamment le cas du côté de La Tour de Numérobis, sa nouvelle attraction cool mais déconseillée à ceux qui souffrent de vertige puisqu'elle culmine à 40 mètres de hauteur.
Si le vide vous fait tourner de l'oeil, rabattez-vous plutôt sur La Revanche des Pirates, qui n'est autre que la toute nouvelle version du mythique Grand Splatch et qui promet de bien vous rafraîchir cet été.
Enfin, autre nouveauté à tester et garantie sans haut le coeur : C'est du délire. Il s'agit de la première comédie musicale du Parc Astérix qui proposera de découvrir sur scène 11 chanteurs-comédiens qui évolueront à travers une vingtaine de décors et des dizaines de costumes inspirés par l'univers de la BD culte.
Le Parc Astérix vous attend dès ce samedi 30 mars 2024 pour sa réouverture.