Miss France 2021 : une règle très importante change pour cette nouvelle élection
Miss France 2021 : une règle très importante change pour cette nouvelle élection
On ne sait pas encore qui sera élue Miss France 2021, mais on sait déjà que les candidates à la succession de Clémence Botino auront fort à faire pour remporter la couronne. Et pour cause, une nouvelle règle a été instaurée par Sylvie Tellier afin de donner une plus grande importance au jury.

Malgré une année 2020 compliquée marquée par une épidémie de Covid-19 et deux confinements qui ont donc empêché Clémence Botino (Miss France 2020) de réellement partir à la rencontre du public, la successeuse de Vaimalama Chaves ne va malheureusement pas avoir le droit à une prolongation exceptionnelle de son sacre l'an prochain, qui aurait pourtant pu lui permettre de pleinement profiter de son titre.

Nouvelle règle pour les votes

Aussi, sans surprise, c'est une nouvelle élection qui se tiendra ce samedi 19 décembre 2020 en direct du Puy-du-Fou (et diffusée sur TF1) afin d'élire Miss France 2021. Une nouvelle cérémonie qui verra 29 magnifiques femmes batailler pour la victoire finale et qui sera notamment marquée par... une nouvelle règle très importante !

Pour la première fois depuis 2009, ce n'est plus le public qui choisira exclusivement la nouvelle Miss du pays. Au contraire, les votes seront répartis en deux camps avec 50% alloués aux téléspectateurs et 50% alloués au nouveau jury, que ce soit lors de la demi-finale (15 candidates en lice) ou de la finale (5 candidates en lice). Et comme l'a confié Sylvie Tellier - directrice générale de Miss France, cette nouvelle organisation permettra d'offrir une légitimité supplémentaire à la future gagnante.

Un jury ultime

En effet, les jurés de cette année ne ressembleront en rien à ceux que l'on a déjà pu découvrir par le passé. Là où le jury est "habituellement très hétéroclite, compte sept personnes issues du monde du spectacle, des arts, des médias et de la culture", Sylvie Tellier a confessé auprès de TVMag avoir pris une décision forte afin de célébrer les 100 ans de ce concours, "Cette année, nous avons un jury exceptionnel composé de neuf Miss France. (...) Elles représentent diverses générations avec aussi bien Muguette Fabris, Miss France 1963, professeur de mathématiques à la retraite, qu'Iris Mittenaere, reine de beauté mondiale, mais aussi des femmes différentes aux profils très variés."

A travers ce choix, la directrice de l'élection en est persuadée, ces 9 anciennes Miss France ne devraient pas uniquement attiser la nostalgie du public, elles devraient avant tout avoir le regard ultime pour choisir la meilleure des prétendantes au titre suprême : "Elles ont déjà été élues et savent exactement ce que le public attend d'une Miss. (...) Notre jury est parfait au niveau représentativité. Pour cette élection unique, qui célèbre les cent ans des concours de beauté, ces femmes nous ont semblé parfaitement légitimes pour accompagner les Français jusqu'au bout de l'élection."

De quoi mettre une pression supplémentaire sur les épaules des candidates et nous laisser espérer une soirée sans polémique !

Miss France
Miss France 2021 : des candidates favorisées ? Une Miss balance, Sylvie Tellier lui répond
Vaimalama Chaves, Malika Ménard, Marine Lorphelin... que deviennent les anciennes Miss France ?
Miss France 2021 : Lou-Anne Lorphelin, Lara Gautier... les 5 favorites du concours
Miss France 2021 : une règle très importante change pour l'élection
voir toutes les news de Miss France Découvrir plus d'articles