Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Miracle Workers : faut-il regarder la série avec Daniel Radcliffe ?
Miracle Workers : faut-il regarder la série avec Daniel Radcliffe ?
Inoubliable Harry Potter, Daniel Radcliffe a bien tourné la page du monde magique de J.K. Rowling. Six ans après A Young Doctor's Notebook, l'acteur britannique fait son retour sur petit écran avec Miracle Workers qui débute ce samedi en France sur Warner TV. Alors, on mate ou on zappe ? Découvrez notre avis !

Les nouvelles séries s'enchaînent en cette fin mars. Après Osmosis sur Netflix et Hanna sur Amazon Prime Video, c'est Warner TV qui lance ce samedi une nouveauté : la comédie Miracle Workers. Promis, vous n'allez plus jamais voir Daniel Radcliffe comme avant !

L'essentiel

Créée par : Simon Rich
Avec : Daniel Radcliffe, Steve Buscemi, Geraldine Viswanathan et Karan Soni.
Format : 20mn
Diffusion FR : tous les samedis sur Warner TV.

Le pitch

Que se passe-t-il après la mort ? Pour ceux qui vont au Paradis, la réponse est Heaven Inc, une véritable entreprise où ils deviennent les employés de Dieu et organisent la vie sur Terre. Mais Dieu est loin d'être le patron idéal : immature, lassé, il en a tout simplement marre de gérer ses employés et les humains. Il décide donc de prendre une décision radicale : se débarrasser de la Terre. Mais Eliza et Craig, deux anges en charge de réaliser les souhaits des terriens, lui proposent un marché : s'ils réussissent à réaliser un voeu jugé "impossible", Dieu donnera une seconde chance à la Terre. Ils ont 15 jours pour y arriver. Le compte à rebours est lancé !

La bande-annonce de Miracle Workers

Une comédie surprenante

La vie après la mort semble intéresser les créateurs de séries. Après The Good Place, Miracle Workers prend un point de vue différent pour traiter du sujet en transformant le paradis en une entreprise géante. Un concept étonnant qui sort de l'imagination de Simon Rich (également créateur de la série) : ce dernier a publié le roman "What in God's Name" en 2012 dans lequel il présentait les personnages d'Eliza et Craig qui veulent sauver la Terre face à la décision de Dieu de la détruire. Un parti pris qui fonctionne ! On apprécie ce côté "work place comedy" (une série comique qui se déroule dans le contexte d'une entreprise comme The Office ou Superstore). Miracle Workers n'hésite d'ailleurs pas à jouer sur tous les terrains concernant ce que l'on pourrait attendre d'une série qui parle du Paradis. C'est souvent là que se trouvent les moments plus drôles (le département des tétons ou la famille de Dieu par exemple) mais aussi les plus surprenants.

Sur le devant de la scène, on retrouve évidemment Daniel Radcliffe qui joue Craig, un ange très solitaire et introverti, et Geraldine Viswanathan dans le rôle d'Eliza, une nouvelle venue très enthousiaste. Les deux acteurs se complimentent de la meilleure des façons, la joie, l'entrain et la bonne humeur d'Eliza balançant avec le côté plus rustre et paumé de Craig. La surprise, c'est aussi que les personnages vont devoir unir leurs forces avec ceux qui servent Dieu (et sont donc un peu opposés à eux au départ) pour pouvoir sauver la Terre. Dans le rôle de Dieu, Steve Buscemi est l'un des éléments les plus drôles de la série. Même si ses blagues ne sont pas les fines, l'acteur étonne et prouve qu'il assure tant dans la comédie que dans le drame. Au fond, ces personnages sont profondément humains et remplis de défauts.

En bref : Miracle Workers est une comédie divertissante qui ne manque pas de nous émouvoir et de nous surprendre. Portée par un casting convaincant, elle nous fait réfléchir tout autant qu'elle nous fait rire. A ne pas manquer pour tous les fans de Daniel Radcliffe !

Miracle Workers : notre avis sur la série
Miracle Workers : notre avis sur la série
Daniel Radcliffe
Miracle Workers : faut-il regarder la série avec Daniel Radcliffe ?
Wolverine : Hugh Jackman bientôt remplacé par... Daniel Radcliffe ?
Harry Potter bientôt de retour en série ? Daniel Radcliffe donne son avis
Daniel Radcliffe : la bande-annonce délirante de sa nouvelle série Miracle Workers
voir toutes les news de Daniel Radcliffe Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème