Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Jusqu'à présent inédite en France, la série The Good Place avec Kristen Bell et Ted Danson arrive sur Netflix ce jeudi 21 septembre avec sa saison 1 et sa saison 2 disponible en US+24. Après des débuts compliqués, elle s'est révélée comme l'une des bonnes surprises de la saison 2016-2017. Voici pourquoi il faut vous laisser séduire !

Lorsque l'on découvre une série, il y a des coups de coeurs instantanés et des déceptions cuisantes. Mais il y a aussi l'entre deux, ces séries qui ne nous emballent pas mais semble avoir du potentiel. En septembre dernier, nous avions classé The Good Place dans cette catégorie après la diffusion des deux premiers épisodes. Et pourtant, la série s'est imposée dans nos coeurs.

The Good Place, ça raconte quoi ?

Eleanor Shellstrop (Kristen Bell) se retrouve au Bon Endroit (The Good Place en version originale), lieu où seules les personnes les plus exceptionnelles se retrouvent après leur mort. Elle se voit attribuée une maison réalisée selon ses goûts et rencontre son âme-soeur, Chidi (William Jackson Harper). Sauf qu'Eleanor n'a en fait rien à faire là : elle a été envoyée au Bon Endroit par erreur et n'était pas vraiment une personne sympathique lorsqu'elle était vivante. Son arrivée va provoquer des événements étranges...

La bande-annonce de The Good Place avec Kristen Bell

Une série qui se révéle

Si certains ont craqué pour The Good Place dès les premières minutes, il nous a fallu quelques épisodes avant de nous plonger vraiment dans la série. Mais dès le premier épisode, on décèle bien tout le potentiel du show. D'abord grâce à Kristen Bell dont les talents d'actrices ne sont plus à prouver. Ensuite par l'originalité de son intrigue. Au final, The Good Place est une série feel-good devant laquelle on passe un très bon moment.

Une fin de saison 1 étonnante

Là où The Good Place brille le plus, c'est sûrement vers la fin de sa première saison. Afin de finir en beauté, les scénaristes ont trouvé une idée brillante que nous n'allons pas spoiler mais qui offre un vrai retournement de situation. Un parti pris osé qui fonctionne pourtant à merveille et relance notre intérêt.

Espérons que la saison 2, qui débute ce mercredi 20 septembre aux Etats-Unis (et en US+24 sur Netflix en France) sera à la hauteur. Ça s'annonce plutôt bien puisque le site Vulture n'a pas hésité à qualifier The Good Place de "comédie la plus intellectuellement engageante de la télévision".

Kristen Bell
The Good Place saison 4 : les premières infos sur la suite
Kristen Bell : la réaction surprenante de son mari Dax Shepard face à ses scènes d'amour
Blanche-Neige dangereux pour les enfants ? Kristen Bell critique le film
iZombie saison 5 : des stars de Veronica Mars bientôt au casting ?
voir toutes les news de Kristen Bell Découvrir plus d'articles