Devenue célèbre grâce à son rôle dans la série de Disney Channel Hannah Montana, Miley Cyrus ne garde pas un très bon souvenir de cette période. La chanteuse de 'Wrecking Ball', actuellement en couple avec Stella Maxwell, s'est confiée sur ce qu'elle a ressenti durant les 4 ans qu'a duré la série, avouant qu'elle ne ressemblait en rien à la popstar à perruque qu'elle interprétait à l'écran.

Miley Cyrus tacle Hannah Montana

Devenue célèbre à 14 ans en endossant le rôle d'Hannah Montana dans la série du même nom diffusée sur Disney Channel, Miley Cyrus n'a pas très bien vécu son adolescence. C'est ce qu'elle vient de confier au magazine Marie Claire, dénonçant les stéréotypes de notre société. Elle explique notamment avoir dû se conformer à ces stéréotypes pour les besoins de la série ce qui l'a laissé, dans le privé, dans un profond désarroi. "Dès mes 11 ans, on me disait 'Tu es une popstar ! Ca veut dire que tu dois être blonde, avec les cheveux longs et que tu dois mettre des vêtements serrés et avec des paillettes' [...] J'étais une petite fille fragile qui jouait une fille de 16 ans avec une perruque et une tonne de maquillage" explique la star de We Can't Stop.

Mais Miley Cyrus ne s'arrête pas là. L'actrice et chanteuse explique aussi que son rôle dans Hannah Montana lui a causé quelques soucis face à l'acceptation de son corps. "Ca m'a probablement causé un peu de dysmorphophobie (un trouble psychologique qui se caractérise par une obsession sur un défaut de l'apparence ndlr) car on m'avait maquillée tous les jours et quand je n'étais pas dans la série, je ne savais pas qui j'étais. On a fait de moi quelqu'un que je n'étais pas" indique la star.

Miley Cyrus contre les standards de beauté

Depuis quelques années, Miley Cyrus a décidé de ne plus se préoccuper de l'avis des gens et n'hésite pas à s'opposer aux standards de beauté par exemple en s'affichant avec des poils sous les bras sur Instagram. Des stéréotypes qui sont d'ailleurs loin de lui plaire et notamment le fait que les magazines ont souvent recours aux retouches. "On se sent comme de la merde. Ils éclaircissent la peau des femmes noires. Ils effacent les rides. C'est fou que certaines personnes aient decidé ce à quoi nous devont tous ressembler". Mais la popstar n'est pas du genre à vouloir faire comme tout le monde. "Je ne serais probablement jamais le visage d'une marque de produits de beauté à moins qu'ils ne veulent d'une fumeuse de cannabis libérale et un peu folle. Mais mon rêve n'a jamais été de vendre des lip gloss. Mon rêve est de sauver le monde". Il y a encore du travail...

A lire également : Miley Cyrus : sa petite-amie Stella Maxwell sexy et déjantée pour Victoria's Secret / Miley Cyrus tacle Taylor Swift et critique le clip Bad Blood : "C'est censé être un bon exemple ?"

Miley Cyrus
Hannah Montana fête ses 15 ans : le avant/après des acteurs de la série culte
Miley Cyrus bientôt en couple avec Harry Styles ? "Ca serait logique" d'après la star
Miley Cyrus a fêté son anniversaire avec... Hannah Montana
Hannah Montana, un reboot en approche ? Miley Cyrus s'impatiente !
voir toutes les news de Miley Cyrus Découvrir plus d'articles