Ce vendredi 26 juin restera un jour historique aux Etats-Unis. La Cour suprême a officiellement légalisé le mariage gay dans l'ensemble du pays. Une nouvelle qui a été accueillie dans la joie par de nombreuses célébrités américaines ou britanniques. Miley Cyrus, Harry Styles, Lea Michele ou encore Lucy Hale ont réagi sur Twitter.

Deux ans après la France, c'est au tour des Etats-Unis de légaliser le mariage homosexuel sur l'ensemble de son territoire. Jusqu'à présent, 36 des 50 Etats que compte le pays reconnaissaient et célébraient le mariage gay. Après la décision de la Cour Suprême ce vendredi 26 juin, les 14 Etats encore réticents devront désormais marier les couples homosexuels et reconnaître les mariages célébrés dans d'autres Etats du pays. Une avancée qui, évidemment, a fait réagir les américains et notamment les célébrités.

Les stars font la fête sur Twitter

Sur Twitter, les réactions des stars n'ont pas tardé après l'annonce officielle hier après-midi. Qu'ils soient acteurs, chanteurs ou personnalités influentes, tous ont accueilli la nouvelle avec bonheur et l'ont fait savoir. Miley Cyrus a par exemple choisi de s'exprimer sur Instagram dans une vidéo. "Le mois de juin est celui de la fierté et nous avons beaucoup de raisons d'être fiers. [...] Nous avons enfin réussi à avoir l'égalité du mariage dans tout le pays. F*ck yeah !" y déclare la chanteuse qui avait récemment dévoilé être bisexuelle. De son côté, Harry Styles a également posté : "C'est un grand jour pour les Etats-Unis... Tellement heureux de lire cette nouvelle. Tout mon amour" tandis que la star de Pretty Little Liars Lucy Hale a écrit : "Fière d'être Américaine en ce jour monumental. Félicitations à ceux qui se sont battus pour ça depuis si longtemps. Au final, l'amour triomphe toujours".

Ouvertement gay, marié et père de deux enfants, Neil Patrick Harris a également donné son avis et remercié la Cour Suprême suite à cette décision. "C'est un nouveau jour. Merci à la Cour Suprême. Merci au juge Anthony Kennedy. Votre opinion est profonde de plus de manières que vous ne le pensez" a-t-il écrit sur son compte. Ellen Page qui avait ému le monde entier avec son coming-out en février 2014 a également réagi : "Wow. Tellement émue d'entendre une nouvelle aussi géniale. Quelle belle journée. Je remercie tous ceux qui se sont battus sans relâche pour cette égalité" a-t-elle posté sur son compte.

Retrouvez les réactions des célébrités ci-dessous :

Miley Cyrus
Hannah Montana, un reboot en approche ? Miley Cyrus s'impatiente !
Miley Cyrus critiquée après son divorce avec Liam Hemsworth, elle répond
Hannah Montana de retour ? Miley Cyrus est pour !
Miley Cyrus : boules à facettes, paillettes... La chanteuse en mode disco dans le clip Midnight Sky
voir toutes les news de Miley Cyrus Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème