Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Mike Horn en danger en Arctique : il a perdu 15 kilos, Hugo Clément est parti pour le sauver
Mike Horn en danger en Arctique : il a perdu 15 kilos, Hugo Clément est parti pour le sauver
Après plusieurs galères durant son expédition en Arctique, Mike Horn est sur le point d'être secouru. Lui et son ami Børge Ousland sont en danger dans le froid du Pôle nord. Ils doivent faire face aux températures extrêmes et n'ont pratiquement plus de vivres. L'explorateur a même avoué avoir perdu 15 kilos. La fille de l'aventurier et Hugo Clément ont décidé de venir en aide aux deux hommes pour les sauver.

Mike Horn et Børge Ousland épuisés et affamés

Pole2Pole, c'est le pari fou que se sont lancés Mike Horn et son ami Børge Ousland. L'idée ? Faire le tour du globe en passant par les deux pôles. Sauf que les deux explorateurs ont subi coup dur sur coup dur durant cette expédition extrême et ils se retrouvent maintenant en danger en Arctique. "Nous nous sentons de plus en plus fatigués et fragiles" a avoué dans un nouveau post Instagram celui qui animait A l'état sauvage sur M6. Les deux acolytes ont même perdu beaucoup de poids : "Nous estimons avoir perdu chacun entre 10 et 15 kg, et nous n'étions pas très gros au début...".

Fatigués, en difficulté et affamés, Mike Horn et Børge Ousland "rêvent de nourriture". Le présentateur de The Island a même posté une photo de chocolat norvégien qu'ils ont en leur possession. Son souhait le plus cher ? Pouvoir se gaver de chocolat sans restriction ! Il a même lancé un appel sur le réseau social pour demander à ses abonnés de lui envoyer du chocolat qu'il pourra savourer à son retour. L'aventurier veut recevoir "le meilleur" qu'ils connaissent "et n'oubliez pas de me dire pourquoi ce chocolat est si spécial par le biais d'un post ou d'une histoire sur votre page Instagram. J'ai hâte d'entendre vos histoires et de goûter vos chocolats à mon retour".

Sa fille et Hugo Clément sont partis pour le sauver

Malgré une récente photo choc de Mike Horn en Arctique, ses filles se disaient rassurées. L'une d'elles, Jessica, a cependant décidé de venir en aide à son père. Avec le journaliste Hugo Clément et l'équipe de Mike Horn, elle est partie à bord du bateau le Pangaea (qui appartient à son papa) à Svalbard, en Norvège. Ensemble, ils vont tenter de sauver celui qui a été lieutenant dans les forces spéciales sud-africaines.

Sur Instagram, Hugo Clément a expliqué que Mike Horn et Børge Ousland sont "en difficulté sur la banquise proche du Pôle nord. Leur expédition devrait déjà être terminée, mais le changement climatique fragilise la glace et ralentit leur progression. Ils sont affaiblis, victimes de gelures, et il ne leur reste que 4 jours de vivres". Du coup, "un navire brise glace tente en ce moment de les rejoindre mais la tâche est compliquée. Les températures descendent jusqu'à -40 et la nuit polaire rend la navigation périlleuse".

Pendant ce temps, l'ex chroniqueur de Quotidien sur TMC et la fille de Mike Horn vont "accompagner l'équipe de Mike, qui va essayer de faire route vers le nord pour le récupérer avec Børge, quand ils seront suffisamment descendus vers les eaux libres. Dernière option si le navire n'arrive pas à les atteindre : deux autres explorateurs à ski seront posés sur la banquise pour aller les ravitailler".

Hugo Clément s'est dit confiant pour l'instant car les deux explorateurs "ont bien avancé vers le sud ces dernières 24h, et le Lance (brise glace) poursuit sa route vers le nord. Encore une centaine de kilomètres entre eux".