Mike Horn est-il en danger ? Alors que l'explorateur que l'on a pu voir sur M6 dans The Island ou Cap Horn s'est donné comme défi de traverser l'Arctique à skis, il a rencontré des complications et dévoilé une photo inquiétante. Mais si ses filles Jessica et Annika envisageaient il y a quelques jours une opération de sauvetage, elles se disent aujourd'hui plus sereines après avoir eu des nouvelles rassurantes de leur père.

Mike Horn est toujours en quête de nouveaux défis, même les plus dangereux. Le dernier en date ? Traverser l'Arctique à skis de randonnée. Sauf que son expédition, qu'il a entrepris le 11 septembre dernier avec l'explorateur norvégien Børge Ousland, s'est avérée plus compliquée que prévue à cause du réchauffement climatique, qui fait que les couches de glace sont plus fines. Selon ses filles, l'explorateur que l'on a vu sur M6 dans The Island ou Cap Horn serait gravement en danger : "Son moral est au plus bas. Je ne l'ai jamais vu comme ça, dans un état de fatigue physique extrême. Il est en train de perdre la sensation de ses extrémités, c'est inquiétant.", confiait Annika au Parisien. Il aurait même chuté à travers la glace, serait tombé dans l'eau et aurait de graves gelures aux pieds, au nez, aux mains.

Mike Horn dévoile une photo choc de lui gelé et en sang

Ce lundi, l'explorateur dévoilait sur Instagram une photo inquiétante sur laquelle on le découvre, gelé, le nez en sang et ouvert. "J'ai connu des week-ends plus tranquilles (...) Nous sommes fatigués mais on ne lâche pas. Quelle meilleure façon de commencer la semaine avec une tempête ? (...) On espère qu'on pourra finir cette expédition comme on l'avait imaginé". D'autant qu'ils sont presque à bout de leur stock de nourriture.

Si elles sont très inquiètes pour leur père, ses filles Jessica et Annika Horn ont pourtant donné des nouvelles rassurantes dans Paris Match. "Ça va mieux. Mais nous avons eu très peur.", avoue Annika, qui explique être "plus sereine qu'il y a trois jours". "On a reçu en fin de semaine dernière un message de Mike, notre père via le téléphone satellite. Il nous expliquait avoir frôlé la catastrophe. On avait très peu d'information, il nous disait juste qu'il était au fond du gouffre, qu'il était fatigué."

Ses filles donnent des nouvelles rassurantes

Après avoir annoncé qu'il n'était plus question d'opération de sauvetage, elle donne des nouvelles des deux explorateurs : "Ils se sont engouffrés dans l'eau en marchant, ils n'ont jamais été submergés, mais de l'eau est entrée dans leurs chaussures. La texture de la banquise n'est plus la même depuis 2006 à cause du réchauffement climatique. Ils ont dû monter la tente en urgence, se réchauffer. Sous ces températures extrêmes, la perte de sensation des extrémités peut virer au cauchemar." Malgré ces nouvelles, elles ne sont pas totalement rassurées : "Mike est têtu ! Il ne nous dit pas tout. Si ça se trouve, il va rentrer avec un orteil en moins." On n'espère pas...

The Island
Mike Horn en danger en Arctique : malgré une photo choc, ses filles se disent rassurées
The Island 3 : avant/après, la perte de poids impressionnante des candidats !
The Island : une candidate s'étouffe avec un bout de noix de coco, gros moment de panique
Jennyfer (The Island 3) : strip-tease en culotte rose dès son arrivée... à cause d'une araignée
voir toutes les news de The Island Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème