Mike Horn en danger : son expédition en Arctique ne se passe pas comme prévu
Mike Horn en danger : son expédition en Arctique ne se passe pas comme prévu
A 53 ans, Mike Horn s'est lancé un nouveau défi : traverser l'Arctique à skis. Mais l'expédition lancée le 11 septembre ne se passe pas vraiment comme prévu. Dans Le Parisien, ses filles dévoilent que celui que l'on a vu sur M6 dans The Island ou Cap Horn serait gravement en danger et pourrait être secouru prochainement.

Adepte de la survie, Mike Horn a partagé ses connaissances et ses expériences avec les téléspectateurs de M6 dans The Island, A l'état sauvage ou encore Cap Horn. Au fil de sa carrière, l'explorateur de 66 ans a réussi de nombreux exploits comme la traversée intégrale de l'Antartique sans moteur et en solitaire en 2017 durant laquelle il a frôlé la mort. Sa nouvelle expédition, en Arctique cette fois, est aujourd'hui menacée.

Les nouvelles inquiétantes de sa fille

Depuis le 11 septembre, Mike Horn relève un nouveau défi : traverser le Pôle Nord pour rallier l'archipel de Svalbard à l'extrême Nord de la Norvège. Une expédition qu'il ne mène pas seul puisqu'il est accompagné de Børge Ousland, explorateur norvégien. Chaque jour, les deux hommes doivent tirer un traîneau dans des conditions extrêmes. Mais si on en croit sa fille Annika qui s'est confiée au Parisien, Mike Horn serait en grand danger. Très fatigué, il serait face à de très "grandes difficultés". "Son moral est au plus bas. Je ne l'ai jamais vu comme ça, dans un état de fatigue physique extrême. Il est en train de perdre la sensation de ses extrémités, c'est inquiétant. Avec ma soeur Jessica, on veut qu'il rentre vite à la maison" a-t-elle confié.

Affecté par le réchauffement climatique, l'Arctique est devenu un endroit encore plus dangereux qu'auparavant, rendant le voyage des deux hommes compliqué. Mike Horn aurait même chuté à travers la glace et serait tombé dans l'eau. "Ses chaussures ont pris l'eau mais heureusement, celle-ci ne s'est pas infiltrée dans les vêtements" explique Annika Horn. Si l'explorateur semble vouloir persister, ses filles expliquent que les chances d'arriver à son but sont minces, d'autant plus que les rations de nourriture des deux hommes diminuent.

Bientôt secouru ?

Afin d'éviter le pire, Annika et sa soeur ont évoqué la possibilité de secourir les deux hommes. "On est en train de voir s'il y a des brise-glace dans la région ou si on peut envoyer un hélicoptère" a expliqué la jeune femme qui reste optimiste. On espère avoir des nouvelles rassurantes très prochainement.

News
essentielles
sur le
même thème