Sale surprise pour les fans d'A l'état sauvage sur M6. Dans les pages du magzine Society, Mike Horn a annoncé l'arrêt prochain de l'émission. Reposez tout de suite votre boîte de Xanax, l'aventurier ne devrait pas pour autant totalement disparaître de nos écrans.

Vous avez savouré voir Michaël Youn, M. Pokora, Laure Manaoudou, Christophe Dechavanne et Shy'm en chier comme jamais avec Mike Horn dans A l'état sauvage ? Savourez les trois prochains épisodes avec Adriana Karembeu, Black M et Franck Gastambide puisqu'il s'agira des derniers sur M6.

"Je reviendrai avec un programme à moi"

C'est l'annonce faite par l'explorateur de M6 en personne, lors d'une interview donnée au magazine Society, lors de laquelle il lâche : "récemment, j'ai dit : 'J'arrête, merci, ciao.' À l'état sauvage, c'est terminé". En bon explorateur et homme libre, Mike Horn en avait visiblement marre de ne pas pouvoir faire exactement ce qu'il voulait du programme lancé par l'alpiniste, aventurier et écrivain britannique un peu dingue, Bear Grylls : "Comme c'est son format, il touche plus d'argent que moi. Indirectement, je travaille pour lui".

L'argent n'est pourtant la raison première pour laquelle Mike Horn a décidé de dire stop. Il semble simplement vouloir enfin avoir son propre show : "Je reviendrai avec un programme à moi, un format original. M6 aime bien l'idée, je cherche juste un producteur. Vous verrez, ce sera de la vraie survie, un truc authentique."

"Bear Grylls, ce n'est pas un aventurier"

Une pique envers son "concurrent" Bear Grylls ? Pas impossible puisque l'aventurier qui a été amputé d'un doigt lors d'une expédition ajoute à son propos : "Quand il tue un chameau pour dormir dans son estomac parce que c'est plus chaud, je trouve qu'il fait un peu dans le sensationnel". Avant de gentiment tacler le manque d'implication du Britannique : "Je m'implique, Bear Grylls, ce n'est pas un aventurier".

Que les fans d'émissions d'aventure se rassurent : entre les trois derniers épisodes d'A l'état sauvage et l'arrivée prochaine de la nouvelle émission, Wild, la course de survie, ils auront leur dose de sensation, tout en restant dans le canap'. Sans compter sur le retour prochain de l'aventurier à l'accent magique.

Mike Horn
Mike Horn
M6
David Aguilar (Lego Masters) atteint du syndrome de Poland : "J'ai connu le harcèlement à l'école"
Lego Masters : épreuves, jurés... 4 infos sur la nouvelle émission de M6
5 hommes à la maison déprogrammée par M6 : le coup de gueule d'un candidat
5 hommes à la maison : Emilie toujours en couple avec Guillaume ? Elle répond
voir toutes les news de M6 Découvrir plus d'articles