Showman dans The Voice 3 sur TF1, Mika est aussi un chanteur qui aime parler d'amour dans ses chansons... mais aussi en interview. C'est au magazine Paris Match que ce dernier a révélé qu'il n'était plus un coeur à prendre, avant d'évoquer son homosexualité, un sujet "pas facile à aborder" selon lui.

The Voice 3 : Mika amoureux !

Depuis qu'il a repris la place de Louis Bertignac dans le fauteuil rouge de The Voice 3 sur TF1, Mika fait l'unanimité sur les réseaux sociaux : il est LE showman de cette nouvelle saison. Alors que la dernière session des auditions à l'aveugle a été diffusée samedi dernier, les battles débarquent ce samedi 22 février. Dans une interview menée par Catherine Tabouis pour le magazine Paris Match en kiosques cette semaine, le chanteur libanais a décidé de parler d'un sujet qui lui tient à coeur : l'amour.

L'occasion pour les lecteurs de découvrir qu'il n'est plus célibataire. "J'espère avoir trouvé l'amour de ma vie. Est-ce le bon ? Je questionne l'existence, mais elle reste muette", a-t-il confié. En septembre 2012 déjà, Mika évoquait son homosexualité sur le plateau du Grand Journal, précisant : "Je suis fier de ma vie, même si je suis amoureux avec un homme".

"Je ne me suis jamais interdit d'évoquer le thème de l'homosexualité"

L'occasion pour lui d'assumer son coming-out, un sujet pas toujours facile à évoquer dans la presse people, comme il l'a souligné à Paris Match. "Ma mère avait compris depuis longtemps : mes chansons parlent de la vie et de l'identité, je n'ai jamais fait de coming out dans les paroles, mais je ne me suis jamais interdit d'évoquer ce thème. Pourtant, je l'avais déjà fait avec ma famille deux ans auparavant. Seule ma soeur Yasmine a été surprise".

Dans le même entretien, Mika a aussi évoqué l'accident de sa soeur Paloma, il y a trois ans. "Pendant sa pendaison de crémaillère, elle a perdu l'équilibre, est passée par la fenêtre et elle a fini sa chute sur la grille, en bas". Aujourd'hui, tout va pour le mieux, puisque sa soeur est enceinte de son premier enfant. Une belle revanche sur la vie.

Aussi dans l'actu : Emily Blunt maman : une petite fille pour l'actrice.

The Voice
The Voice : Jenifer quitte l'émission, les coachs de la saison 11 dévoilés
The Voice All Stars : une saison 2 déjà en préparation ? On vous dit tout
Louis Delort (The Voice All Stars) explique la raison pour laquelle il a "tout plaqué"
The Voice All Stars : Mika et Zazie vrais experts de l'émission ? Le test en Interro Surprise !
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles