4 Mesures de gratuité pour les transports à Paris pour les jeunes
4 Mesures de gratuité pour les transports à Paris pour les jeunes
A quelques jours de la rentrée 2019, la Mairie de Paris a annoncé une bonne nouvelle. A partir de la rentrée scolaire de septembre, les jeunes Parisiennes et Parisiens pourront bénéficier de la gratuité totale ou partielle des transports. Découvrez les 4 mesures phares annoncées.

Selon une étude de l'Union nationale des étudiants de France (Unef) dévoilée le 16 août dernier, la rentrée 2019 coûtera plus cher que l'année dernière pour les étudiants. En cause : la hausse des loyers, de la nourriture ou encore des transports. Parmi les plus touchés, les Parisiens. Mais qu'ils se rassurent, la Mairie de Paris a annoncé dans un communiqué de presse partagé ce jeudi 29 août 2019 4 mesures de gratuité pour les transports mises en place dès la rentrée 2019, et l'une d'entre elle concerne les collégiens et lycéens parisiens, qui pourront bénéficier du remboursement à 50 % de l'abonnement Imagine R. Ce n'est pas tout puisque les adolescents de 14 à 18 ans pourront également demander le remboursement de l'abonnement Vélib' " V-Plus jeune " mécanique.

4 mesures phares

Autres concernés par ces mesures : les jeunes Parisiennes et Parisiens de 4 ans et plus scolarisés en primaire (écoles maternelles et élémentaires), qui auront quant à eux le droit au remboursement intégral de l'abonnement Imagine R. La dernière mesure concerne les personnes de moins de 20 ans en situation de handicap : ils auront l'accès gratuit aux transports en commun. Pour bénéficier de ces aides, il faut être domicilié à Paris et posséder un abonnement Imagine R, Vélib' V-plus Jeune ou V-Max Jeune. Il suffira de remplir un formulaire de remboursement en ligne qui sera disponible sur Paris.fr à partir du 3 septembre 2019. Le but : inciter les Parisiens à privilégier les modes de déplacement les moins polluants et soutenir le pouvoir d'achat des familles.

News
essentielles
sur le
même thème