
Codes et scanners
Les QR codes, c'était jusqu'à présent le domaine de prédilection de Snapchat. Mais bientôt, Facebook devrait également s'y mettre, et ce pour la partie Messenger. Après avoir racheté l'appli à selfies WTF MSQRD, Facebook aurait donc décidé de reprendre le système d'identification et de l'adapter.
Cela fait partie des nombreuses nouveautés que le réseau social a annoncé. Le principe ? Scanner un code pour commencer une discussion. Objectif : utiliser ces codes sur des supports comme les publicités, les mails...
>>Purebreak : Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat... suivez nous sur les réseaux sociaux !<<
Des noms d'utilisateurs uniques
Autre grande nouveauté inspirée de Snapchat : chaque page possèdera son nom d'utilisateur. Mais attention, ce nom d'utilisateur sera unique. Cependant, vous pourrez le modifier et/ou le définir à tout moment. Il se transposera sous la forme de @exemple, une idée qui fait (beaucoup) penser à Twitter.
A noter également que les pages avec une URL personnalisée détiendront un nom d'utilisateur identique à cette URL, logique. Après que Snapchat a expliqué sa dernière mise à jour de selfies dans un tuto vidéo, Facebook fera-t-il de même pour détailler les nouvelles fonctionnalités de Messenger ?
>>Sulivan Gwed (Un panda moqueur) menacé sur Facebook : l'event de la honte qui veut le lapider<<