Snapchat : Tuto
Depuis sa dernière mise à jour, Snpachat permet de prendre des selfies délirants et effrayants. Et pour celles et ceux qui ne seraient pas encore accros à cette nouvelle fonctionnalité, voici un petit tuto vidéo qui vous explique comment faire pour vous transformer en fantôme ou en vieillard via l'appli de partage de photos éphémères.

Comment prendre des selfies délirants avec Snapchat ?

Depuis quelques jours est disponible la version 9.15 de Snapchat. Une mise à jour qui apporte comme d'habitude son lot de nouveautés. Aux Etats-Unis, les utilisateurs de l'application peuvent notamment désormais débourser 0.99 dollars pour obtenir trois 'Replay' supplémentaires. L'intérêt ? Permettre à certains de rejouer des 'Story' qui méritent selon eux d'être revues. Mais ce n'est pas tout, les développeurs ont glissé dans l'application une toute nouvelle fonctionnalité grâce à laquelle il est possible de prendre des selfies délirants et effrayants.

>> Facebook : le bouton "j'aime pas" (enfin) en approche !

Malheureusement, la manipulation pour se découvrir en fantôme effrayant, en vieillard décrépi ou encore en personnage de manga vomissant des arcs-en-ciel par la bouche (oui oui !) n'est pas forcément évidente. C'est pourquoi PureBreak a réalisé une petite vidéo (voir ci-dessous) qui vous détaille la marche à suivre. Tout d'abord ouvrez Snapchat et lancez la caméra frontale. Effectuez ensuite une pression sur votre écran pendant 1 à 2 secondes. Ceci aura pour effet de scanner votre visage et de vous donner accès aux différentes transformations.

Selon la "lentille" choisie, il ne vous reste plus qu'à ouvrir la bouche, froncer les sourcils ou encore secouer la tête pour voir l'effet 3D, façon réalité augmentée, s'appliquer sur votre joli minois. Et tadaaaa, vous voilà transformé !

>> Snapchat : après Discover, l'appli lance sa propre une série sur des super-héros !

N.B : Cette nouvelle fonctionnalité ne marche pas avec tous les appareils Android, ainsi qu'avec les générations d'iPhone qui précèdent l'iPhone 5. Ne vous étonnez donc pas si les lentilles n'apparaissent pas à l'écran après une pression longue sur l'écran, cela signifie probablement que votre smartphone n'est pas compatible.

News
essentielles
sur le
même thème