Snapchat permet de réaliser des selfies délirants
Snapchat permet de réaliser des selfies délirants
Depuis ce mardi 15 septembre, suite à une mise à jour, Snapchat permet de réaliser des selfies délirants voire très effrayants. Mais ce n'est pas tout. Les développeurs de l'application de partage de photos éphémères ont aussi annoncé l'arrivée d'un tout nouveau service... payant.

Des nouveaux selfies délirants pour Snapchat

Snapchat continue d'évoluer. Après la fonction "Tap to View" introduite en juillet et grâce à laquelle ses utilisateurs peuvent regarder les "Story" d'un simple pression rapide, l'application de partage de photos éphémères introduit cette semaine plusieurs autres nouveautés sympathiques. C'est le cas notamment de la tout nouvelle fonction "Lenses" qui permet désormais de réaliser des selfies 100% délirants. Kim Kardashian va être heureuse.

>> Facebook : le bouton "j'aime pas" (enfin) en approche !

Comment ça marche ? En appuyant longtemps sur l'écran, l'appli scanne le visage et offre ensuite la possibilité de calquer sur ce dernier différentes animations en 3D. L'occasion de se découvrir en fantôme effrayant, en vieillard décrépi ou encore, plus improbable, en personnage de manga... vomissant des arcs-en-ciel par la bouche. Une mise à jour qui fait déjà beaucoup rire les internautes. Même Hugo, le fils d'Amélie Neten, est accro à cette option !

Les Replays deviennent payants

Mais la nouveauté qui retient le plus l'attention dans cette version 9.15 - et qui ne concerne pour le moment que les utilisateurs américains de l'application, c'est l'arrivée d'une fonctionnalité payante pour les Replays. Snapchat offre en effet la possibilité de débourser 0.99 dollars pour revoir trois Story. La fin d'une ère "éphémère" diront certains...

>> Snapchat : après Discover, l'appli lance sa propre une série sur des super-héros !

Sur leur blog, les développeurs expliquent avoir introduit ce service payant pour les utilisateurs frustrés "qui reçoivent beaucoup de 'snaps' chaque jour méritant une rediffusion." "Elles sont un peu coûteuses – mais le temps c'est de l'argent !", précise avec "humour" la société américaine. Seriez-vous prêt à payer pour revoir un snap ?

News
essentielles
sur le
même thème