Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Snapchat lance SnapperHero, une série sur des super-héros
Snapchat lance SnapperHero, une série sur des super-héros
Voilà un domaine dans lequel on attendait certainement pas Snapchat. La célèbre application de partage de photos éphémères vient de lancer, ce mercredi 27 janvier, sa toute première série originale. Au programme : des stars du web et des super-héros !

Snapchat ne s'en cache pas : augmenter ses bénéfices est l'une de ses principales priorités. Et pour y parvenir, l'application de partage de photos éphémères est visiblement prête à sortir des sentiers battus. Le logiciel explore d'ailleurs déjà de nouveaux horizons avec notamment Discover, une nouvelle fonction permettant de se tenir informer sur l'actualité. Mais s'il y a bien un domaine dans lequel on ne l'attendait pas, c'est dans celui de la diffusion d'une série.

Snapchat lance sa première série

En partenariat avec l'opérateur américain AT&T, Snapchat a lancé mercredi sur sa plate-forme "SnapperHero". Ce programme exclusif met en scène des super-héros incarnés par des stars du monde de YouTube, Vine et bien évidemment Snapchat (comme Shonduras). L'une des particularités de cette série est son mode d'écriture : les utilisateurs décident eux-même du chemin que doit prendre l'intrigue dans les épisodes suivants.

Un programme pour et par les utilisateurs de Snapchat

Pour participer, les fans de la série doivent envoyer leurs idées de scénario sous forme de Snaps. Ces derniers sont ensuite étudiés par les scénaristes puis adaptés par les comédiens. "Nous voulons produire et accueillir des divertissements qui impliquent la génération connectée là où ils vivent", a expliqué AT&T. Grâce à cette initiative, Snapchat gagnera-t-elle des places dans le prochain classement des applications les plus téléchargées ? Peut-être.

A lire aussi : Louise : l'appli pour rencontrer l'âme soeur... en musique ! / Fred Testot lance une application 100% humour et dénicheuse de talents ! / Je suis Charlie : après le drame, une appli en soutien à Charlie Hebdo cartonne

News
essentielles
sur le
même thème