Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Fred Testot dans son restaurant La Cachette dans le 6ème arrondissement de Paris, le 27 janvier 2015
Fred Testot dans son restaurant La Cachette dans le 6ème arrondissement de Paris, le 27 janvier 2015
Ce lundi 26 janvier, TF1 diffusait L'Emprise, un téléfilm aussi poignant que choc dans lequel les téléspectateurs ont pu découvrir Fred Testot dans un rôle à contre-emploi : celui d'un homme battant sa femme. Et cette prise de risque a été payante puisque le programme, présenté comme "d'utilité publique", a battu des records d'audiences. Un succès dont s'est félicité le pote d'Omar Sy à l'occasion d'une interview avec PureBreak.

L'Emprise s'empare des téléspectateurs

Des audiences inattendues. Hier soir, près de 8.6 millions de téléspectateurs étaient devant TF1 pour L'Emprise, un téléfilm choc inspiré d'une histoire vraie, celle d'Alexandra Lange, une femme battue - jouée par Odile Vuilemin - et accusée d'avoir assassiné son mari. Et pour incarner l'époux violent, le réalisateur Claude-Michel Rome a fait appel à l'habituel comique, Fred Testot. Une première dans un drame réussie donc pour le pote d'Omar Sy qui s'est d'ailleurs réjouit du succès du programme lors d'un entretien avec PureBreak.com. "On en attendait beaucoup parce que c'est un sujet extrêmement grave, douloureux et complexe à jouer émotionnellement, psychologiquement et physiquement. C'est très loin de nous", confie-t-il.

Fred Testot réagit au succès du téléfilm

"On est content que quelque chose de qualité puisse marcher. Et surtout quelque chose d'utilité publique", ajoute le créateur de la Dim Sum Academy - un collectif d'humoristes sur le web - après avoir expliqué de nouveau avoir mis du temps pour se remettre de cette expérience. Et de préciser, citant notamment les propos de la star de la série Profilage : "Le nombre de morts par an, de femmes et d'enfants, à cause de violences est atroce. Alors, si ce succès peut faire écho et rappeler le numéro "39 19" [ligne que les victimes de violences peuvent contacter pour parler de leurs problèmes anonymement, NDLR], et ainsi sauver au moins une personne et libérer la parole, on aura gagné." A première vue, le pari de l'équipe du film est réussi.

Fred Testot
La Mante : une saison 2 en préparation ? Fred Testot répond
La Mante : 4 choses à savoir sur la nouvelle mini série de TF1
Vampires en toute intimité : la comédie à regarder entre potes pour Halloween
Fred Testot : "La Dim Sum Academy est le seul 'talents network' indépendant"
voir toutes les news de Fred Testot Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème