CINÉ SÉRIE
Mercredi : la saison 2 confirmée par Netflix, les 5 théories qu'on veut vraiment voir devenir réalité dans la suite
Publié le 6 janvier 2023 à 18:07
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Après des semaines de flou, c'est officiel : Mercredi (Wednesday en version originale) aura bien une saison 2 sur Netflix ! La plateforme a annoncé la bonne nouvelle ce vendredi 6 janvier 2023. Et ça tombe bien car on a déjà pas mal d'idées pour la suite. Voici les 5 théories qu'on veut vraiment voir devenir réalité dans la suite de la série avec Jenna Ortega.
La bande-annonce de Mercredi : nos thoéries pour la saison 2 de la série © Netflix
La suite après la publicité

Plus d'un mois après sa sortie, Mercredi continue sa folle aventure sur Netflix. Arrivée le 23 novembre sur la plateforme, la série inspirée de l'univers de La Famille Addams a fait un immense carton et est devenue la deuxième série en anglais la plus vue de l'histoire de la plateforme avec plus de 1,2 milliard d'heures de visionnages en 28 jours (seule la saison 4 de Stranger Things a fait mieux avec 1,3 milliards d'heures de visionnage). Autant dire que le renouvellement n'était qu'une formalité, même si certaines rumeurs ont semé le doute sur le retour de la série sur Netflix.

Et une saison 2 pour Mercredi

Cette fois c'est sûr, Mercredi aura bien une saison 2 sur la plateforme ! La nouvelle a été confirmée ce vendredi 6 janvier 2023. Une demi-surprise vu le succès fou du show porté par Jenna Ortega. D'autant plus que les créateurs avaient déjà expliqué penser aux nouveaux épisodes et que la porte était laissée grande ouverte pour une suite à la fin de la saison 1.

Nos théories sur la suite

Puisque la saison 2 de Mercredi est enfin officielle, on a quelques idées à donner aux scénaristes. Voici nos 5 théories sur la suite (on croise les doigts pour qu'elles se réalisent).

Attention, la suite de cet article contient des spoilers.

1. Tyler va devenir gentil (et un gentil va devenir méchant)

Dans le final de Mercredi, on a découvert la vraie identité du monstre pas du tout flippant : c'est en fait le gentil Tyler (Hunter Doohan) qui se cachait derrière le grand méchant. Même s'il était arrêté par la police, l'une des dernières scènes laissait entendre qu'il allait s'échapper. Et justement, on pense que la saison 2 pourrait nous apporter un twist : on voit bien Tyler devenir un allié de Mercredi. Et pour vraiment inverser la dynamique de la saison 1, Xavier (Percy Hynes White) pourrait devenir l'ennemi

2. Erin et Mercredi vont se mettre en couple

Dans la saison 1, on a assisté à un triangle amoureux entre Tyler, Xavier et Mercredi, une chose qui n'a pas du tout plu à Jenna Ortega. Mais les fans ont aussi un autre souhait : voir une histoire d'amour entre Enid (Emma Myers) et Mercredi. Une chose pas si impossible car les créateurs ont expliqué qu'ils pensent à cette possibilité pour la suite de la série. On croise fort les doigts !

3. On va découvrir la maison des Addams

Que serait la famille Addams sans sa célèbre maison ? Dans la série, on a pas vraiment pu voir la vie de la famille, et on espère que ça va changer dans la suite. Si la saison 2 de Mercredi devrait en toute logique se dérouler à Nevermore, on voit bien la suite commencer au manoir des Addams et, pourquoi pas, avoir droit à plus de scènes de famille, comme l'ont promis les deux créateurs du show, Alfred Gough et Miles Millar.

>> "C'était effrayant" : Jenna Ortega et Christina Ricci ont passé un accord avant le tournage de Mercredi <<

4. Ce personnage est le stalker de Mercredi

A la fin de la saison 1, Mercredi recevait d'étranges messages laissant entendre qu'elle avait un stalker qui lui veut du mal. Et le web pense avoir déjà découvert son identité et il s'agit d'un étudiant de Nevermore, plus particulièrement Yoko Tanaka. C'est l'un des personnages secondaires que l'on a le plus vu en saison 1, ce qui nous laisse penser qu'elle pourrait avoir un rôle plus important dans la suite.

5. Le nouvel ennemi déjà dévoilé

Et si on connaissait déjà le nouvel ennemi de Mercredi ? Dans la saison 1, on a pu en découvrir un peu plus sur Bianca (Joy Sunday) et sur sa famille, notamment le fait que sa mère qui est sirène fait partie d'un genre de secte. Et justement, on pense que Morning Sun, la secte en question, pourrait avoir un rôle plus important dans la suite. Avec les pouvoirs de sirène de la mère de Bianca, se pourrait-il que l'entreprise maléfique cause pas mal de soucis à Mercredi ?

Pour avoir les réponses à toutes nos questions, il faudra attendre puisque la saison 2 de Mercredi n'arrivera pas tout de suite sur Netflix.

Mots clés
Séries Netflix
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Vrai ou faux ? 5 ans après son dernier épisode, la série Suits va bientôt avoir une suite play_circle
CINÉ SÉRIE
Vrai ou faux ? 5 ans après son dernier épisode, la série Suits va bientôt avoir une suite
7 février 2024
One Piece : pas de saison 2 en 2024 sur Netflix, mais ENFIN une bonne nouvelle pour la suite play_circle
CINÉ SÉRIE
One Piece : pas de saison 2 en 2024 sur Netflix, mais ENFIN une bonne nouvelle pour la suite
25 avril 2024
Les articles similaires
Mauvaise nouvelle pour les fans de La Chronique des Bridgerton : adieu à l'une des intrigues les plus captivantes de la série play_circle
CINÉ SÉRIE
Mauvaise nouvelle pour les fans de La Chronique des Bridgerton : adieu à l'une des intrigues les plus captivantes de la série
5 mai 2024
Oubliez Rebel Moon 1 et 2 : chez Disney+, un highlight de science-fiction raconte la même histoire en seulement 43 minutes - et en mieux ! play_circle
CINÉ SÉRIE
Oubliez Rebel Moon 1 et 2 : chez Disney+, un highlight de science-fiction raconte la même histoire en seulement 43 minutes - et en mieux !
29 avril 2024
Dernières actualités
"Personne ne va voir mes bons films" : le film de science-fiction de Chris Evans qui a fait un flop, mais qu'il considère comme l'une de ses meilleures oeuvres play_circle
CINÉ SÉRIE
"Personne ne va voir mes bons films" : le film de science-fiction de Chris Evans qui a fait un flop, mais qu'il considère comme l'une de ses meilleures oeuvres
26 mai 2024
"Je n'avais aucune sensibilité" : James Cameron regrette toujours cette célèbre scène de Titanic play_circle
CINÉ SÉRIE
"Je n'avais aucune sensibilité" : James Cameron regrette toujours cette célèbre scène de Titanic
26 mai 2024
Dernières news