C'est l'une des séries les plus populaires de l'année 2022 sur Netflix : Mercredi (Wednesday en version originale) cartonne depuis sa sortie en novembre sur la plateforme. C'est Jenna Ortega qui a repris le rôle de la fille de la famille Addams dans cette série. Un personnage incarné avec brio par Christina Ricci en 1991 alors qu'elle n'avait que 11 ans. L'actrice est elle aussi au casting de la série et les deux stars ont passé un accord avant le tournage.

Après avoir joué dans You puis dans la saga Scream, Jenna Ortega a mis tout le monde d'accord avec son interprétation de Mercredi dans la série du même nom dispo sur Netflix. L'actrice a réinventé l'adolescente de la famille Addams qui devient une héroïne capable de tout, experte en arts martiaux et enquêtrice hautement qualifiée. Jenna Ortega a su donner sa touche au personnage, mais la barre était haute. Avant elle, Christina Ricci avait triomphé dans ce rôle, et les comparaisons étaient inévitables.

Christina Ricci et Jenna Ortega dans le rôle de Mercredi
Christina Ricci et Jenna Ortega dans le rôle de Mercredi

L'accord entre Jenna Ortega et Christina Ricci

Evidemment, les médias ne pouvait pas s'empêcher de parler des différences entre les deux interprétations mais les actrices, elles, ont passé un accord avant le tournage de la série. Dans une interview accordée à Entertainment Tonight, Jenna Ortega a avoué avoir préféré rester dans le présent et oublier qu'il y avait eu d'autres Mercredi avant elle.

>> Mercredi (Netflix) : la folle théorie des fans qui lie La Famille Addams à Harry Potter <<

Évoquant Christina Ricci qui incarne Marilyn Thornhill dans la série de Netflix, l'actrice a déclaré : "Je ne voulais pas l'embêter avec ça. Nous nous sommes regardées dans les yeux et on s'est dit : 'Ne parlons pas de Mercredi'. C'était effrayant car elle observe comment cela se passe, ce que tu fais et c'est l'un de ses personnages les plus connus. C'est elle qui en a fait quelque chose d'emblématique dont on se souvient encore aujourd'hui. La série est un hommage à son interprétation." a confié la jeune actrice.

Mercredi, un personnage qui a eu plusieurs interprètes

Le personnage de Mercredi est né dans la bande dessinée que Charles Addams a créée pour le New Yorker dans les années 1930 et a connu de nombreuses versions différentes au fil des années, mais l'une des plus connues est sans aucun doute celle de Christina Ricci, qui a donné la vie à Mercredi dans La Famille Addams, film de Barry Sonnenfeld de 1991, et a repris son rôle deux ans plus tard dans Les Valeurs de la famille Addams.

Dans la série télévisée originale, Mercredi est jouée par Lisa Loring, bien qu'elle soit moins méchante dans les dessins animés. Au fil des années, elle est aussi passée entre des mains très différentes. De la voix de Cindy Henderson dans la série animée de Hanna-Barbera à la Mercredi adulte incarné par Lisa Loring dans un épisode spécial de Noël en 1977. Il y a aussi eu des Mercredi en comédie musicale, notamment à Broadway en 2010.

Il est peut-être encore trop tôt pour le dire, mais il semble que la version de Jenna Ortega sera l'une des plus marquantes de l'histoire du personnage. Bien que la série Netflix ait été annoncée comme une seule saison, le co-créateur Alfred Gough a déclaré qu'ils avaient plein d'idées pour les futurs épisodes. Mais les fans ont déjà une idée de ce qui doit changer dans la suite pour la rendre encore plus crédible.

Cet article a été écrit en collaboration avec nos collègues de Sensacine.

Netflix
Il ne vous reste plus que quelques jours pour voir le film le plus émouvant de tous les temps avec Patrick Dempsey sur Netflix
"Son bilan carbone me donne la nausée" : Georgina Rodriguez choque (et déçoit) les internautes dans la saison 2 de sa télé-réalité Netflix avec ses dépenses indécentes
Ni drogue, ni scène de sexe gratuite juste pour choquer : en laissant de côté le trash, Netflix surprend ses abonnés avec cette série turque qui fait une quasi unanimité
Ce sont les films d'horreur les moins flippants du monde, mais leur départ de Netflix nous fait quand même pleurer
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles