Medhi (La Revanche des ex) se confie en interview pour PRBK
Medhi (La Revanche des ex) se confie en interview pour PRBK
Tous les soirs à 18h15, on retrouve le séducteur Medhi dans La Revanche des ex sur NRJ 12. PRBK a eu l'occasion de le rencontrer récemment à Paris afin d'obtenir quelques détails sur son aventure, sa relation avec Charlène et sur les couples de l'aventure : Dorian & Allison ou encore Mélody & William. Notre interview est à découvrir par ici.

"Amélie est quelqu'un que j'apprécie beaucoup"

Purebreak : Depuis La Belle et ses princes et Hollywood Girls, tu te fais plutôt discret. Que deviens-tu ?

Medhi : Quand je fais de la télé, je ne pense pas forcément à rester dans ce milieu. Je le fais sur le moment, je prends ce que j'ai à prendre et je fais ma vie à côté. C'est un plus, mais je sais qu'il n'y a pas d'avenir et que je ne ferai pas carrière dedans. Sinon, j'ai passé ma formation pour devenir steward. Je travaille beaucoup à l'aéroport en tant qu'agent d'escale, mais je bosse aussi dans le monde de la nuit avec mon ami Zelko.

Quel souvenir gardes-tu de ces deux émissions ?

Ces deux émissions sont mes plus belles années télévisuelles. La Belle et ses princes, c'était ma première émission, le top du top. J'en garde que du bon car j'étais le vainqueur et c'est sûrement grâce à cela que je fais encore de la télé. Hollywood Girls, je la retiens pour la destination, pour l'acting et pour le tournage car c'était une série. Quant à La Revanche des ex, c'est ma première émission de vie en communauté et sans élimination. Tu vis ta vie pendant un mois et tu t'embrouilles pour des casseroles, de la vaisselle.

Dans La Revanche des ex, tu retrouves Amélie Neten, avec qui tu as tourné dans Hollywood Girls, en tant que présentatrice. Comment s'est passé le tournage avec elle ?

Amélie est quelqu'un que j'apprécie beaucoup. Dès qu'on peut on se voit pour discuter entre amis. Avant le tournage, on s'est retrouvé lors de l'ouverture d'une boutique, dont Amélie est l'égérie, sur Paris et à l'époque, elle savait déjà qu'elle participait à l'émission. Moi j'étais encore en pourparlers avec la chaîne. Alors, quand j'ai su qu'elle serait sur le tournage, j'étais content. Avant et après la cérémonie, j'essayais de parler avec elle, mais la production avait peur qu'on parle beaucoup de télé. En tout cas, de voir comme Amélie a évolué, ça fait plaisir.

Avant de partir en tournage, tu ne connaissais pas le concept de l'émission. Comment la chaîne NRJ 12 t'a-t-elle présenté le programme ?

Le casting a commencé par 'vous êtes séducteur ? Vous recherchez l'amour ? Vous voulez partir dans une destination de rêve ?'. J'aime bien ce genre d'émission parce que c'est ce que je sais faire de mieux. Je n'ai donc pas hésité à passer le casting car je sais ce que je vaux. On m'a posé des questions du genre 'comment se passent tes histoires d'amour ? Où est-ce que t'en es avec tes ex ?', mais comme tu n'es pas parano, tu réponds et tu ne calcules rien. Une fois le casting terminé, la chaîne ne te parle toujours pas du nom de l'émission, ni de la destination. Enfin tu connais la destination(qui est la Thaïlande, ndlr) rapidement car tu as besoin d'un permis de travail. Mais on a découvert le concept de l'émission grâce à la tablette en même temps que les téléspectateurs.

Ta réaction à ce moment là ?

Contrairement à tous ceux qui avaient peur de l'arrivée de leur ex, moi j'étais à fond dedans. La question que je me posais était 'qui aura le courage de venir pour moi et de se qualifier comme mon ex'. Je ne voulais savoir que ça.

"Ça me faisait rire de voir Charlène s'accrocher à moi"

En arrivant sur la plage, quelle fille t'a directement fait craquer ?

Aucune. Allison ce n'était pas possible. Lauren pour un soir pourquoi pas. Laurie pas plus fan que ça et Mélody avait son côté qui changeait : cheveux violets, côté asisatique. Pour le coup, c'était elle qui pouvait plus me plaire.

Avec quels candidats t'es-tu le mieux ou le moins bien entendu ?

Au début, j'étais en duo avec Mikael. Il s'est ensuite rapproché de Charlène qui lui a rapidement fait comprendre qu'il ne lui plaisait pas et qu'elle me voulait moi. À partir de ce moment-là, il a involontairement changé vis-à-vis de moi. Je pense qu'il était vraiment à fond sur Charlène. J'aimais aussi beaucoup Mélody, mais un peu moins sur la fin. Le plus drôle c'était William. J'ai beaucoup accroché avec lui malgré qu'il soit l'ex de Mélody et on a vécu ce qu'on a vécu à Bangkok. Dorian est aussi une très belle rencontre, je suis parti en vacances chez lui pendant deux semaines. Après, je ne parle pas avec Lauren.

Tu savais que Charlène allait quitter Mikael pour toi ?

Je sais quand une personne est intéressée par moi et comme je voulais toutes les filles, je n'ai pas calculé Charlène. En plus, elle venait en tant que bisexuelle et ex de Laurie, ce n'était pas un blocage, mais je ne faisais pas attention à elle. Et vis-à-vis de Mikael, je ne voulais pas le tacler. Mais le jour du ice bar, elle m'a lâché une bombe. Moi je voulais une fille qui me fasse ramer, mais Charlène m'a tout de suite avoué ses sentiments. C'était bizarre.

Dans les épisodes, elle est à fond dans votre relation, alors que toi tu es plutôt distant. Pourquoi ?

Comme elle était trop rentre-dedans, je ne pouvais pas m'imaginer me poser avec elle. Dans cette émission, j'ai fait ce que j'avais à faire, j'ai eu ce que je voulais. Charlène était la dernière personne qui restait et elle me voulait, mais ça s'est passé au tout début de l'aventure. Moi j'anticipais, je me disais que beaucoup d'ex allait encore arriver et que j'allais bien les aimer. Mon ex à moi j'allais forcément bien l'aimer. Mais ça me faisait rire de voir Charlène s'accrocher à moi alors que j'étais non chalant avec elle. C'est ce côté là que j'aimais bien avec elle.

L'arrivée de ton ex va-t-elle chambouler ta relation avec Charlène ?

L'arrivée de mon ex va chambouler beaucoup de choses. J'ai fais le tour de toutes les filles, je veux l'ex des autres, je veux mon ex. J'attend avec impatience ces arrivées là pour continuer à jouer et voir le comportement de Charlène vis-à-vis de moi.

"Je n'étais pas là pour trouver l'amour"

Au début de l'aventure, tu t'es rapidement rapproché de Lauren, mais votre relation n'a pas fonctionné. Pourquoi ?

Je n'étais pas là pour trouver l'amour. J'ai voulu m'amuser avec les filles qui n'étaient pas intéressées par moi comme Laurie. Si elle était restée, je l'aurai draguée et je l'aurai eu. Lauren, elle, m'a repoussé dès le début, mais je l'ai quand même eu. Avant moi, Mikael a flirté avec elle. C'était un jeu entre lui et moi et en gros il m'a demandé de la récupérer et de lui sauver la vie (rires). Entre nous, ça a duré même pas une journée. Le soir elle m'a saoulée, le lendemain je ne lui parlais plus.

Pour certains candidats, elle a un comportement de fille facile. Qu'en penses-tu ?

Je ne suis pas là pour la défendre ou la tacler, mais là c'est un peu méchant. Si on dit fille facile parce qu'elle a accepté les bisous et les câlins de tout le monde, pour le coup oui. Elle a quand même embrassé quasiment tous les garçons en l'espace de quelques jours. Mais il ne faut pas aller dans les extrêmes parce que de ce que je sais, elle n'a pas été plus loin que les bisous. Elle est tombée dans le panneau des garçons qui jouaient avec elle.

Tu es le grand séducteur de cette aventure. Assumes-tu cette image ?

J'assume totalement ce rôle. Quand j'étais en rendez-vous avec Mélody, elle me disait souvent que j'étais un séducteur. C'est difficile pour moi de draguer une fille qui sait pertinemment que je vais jouer. Mais ce n'est pas pour autant que je vais arrêter. Je savais que Mélody était amoureuse de William, mais j'ai continué à piquer même si j'étais au courant que ça n'irait pas plus loin entre nous.

Pourtant, ça ne colle avec aucune fille pour le moment...

Je vais avoir 28 ans. On a beau dire ce qu'on veut, mais l'âge est très important. Mis à part Mélody, qui va avoir 26 ans, ce n'était pas possible. Les autres étaient des enfants, c'était donc compliqué de m'adapter. Au bout d'un mois d'émission, j'étais content de retrouver mon entourage.

"Mélody a couché avec Mikaël à la fin du tournage"

Lors de votre arrivée à Bangkok, Jelena a directement mis le grappin sur William. Est-ce une fille qui aurait pu te plaire ?

En général, les femmes disent que je séduis beaucoup avec le regard. Mais sur le bateau à Bangkok, je porte mes lunettes de soleil ce qui est très rare. Je n'étais pas dans la séduction avec Jelena. Elle est arrivée trop entreprenante. Je voyais très bien qu'elle est intéressée par William, mais moi je ne la calculais pas. Ce n'est pas une personne qui m'intéressait.

William a d'ailleurs fauté avec Jelena et il a ensuite quitte Mélody. Que penses-tu de son comportement ?

En terme de téléspectateurs lambda, je vais dire que son comportement n'est pas respectueux. Mais moi j'ai vécu leur relation en direct et ça partait souvent dans tous les sens. Ils ressentaient beaucoup d'animosité et entre eux, c'était violent. Je ne sais pas si William a vraiment cru en sa seconde chance. Il s'est rapidement rendu compte que c'était trop compliqué. Après ce n'était peut-être pas la meilleure des solutions d'aller voir ailleurs.

Pour se venger, elle aurait couché avec Mikael...

C'est un peu mal expliqué car Mélody a couché avec Mikael bien après sa rupture avec William. Ça s'est produit à la fin du tournage. Ce n'était pas une histoire de vengeance.

Ton avis sur Dorian et Allison ?

Dorian et Allison sont des vrais ex contrairement à ce que les gens peuvent penser. Ils ont un vrai passé commun. Lorsqu'il est venu dans l'aventure pour la pourrir, Allison avait des réactions de fille amoureuse : elle était un petit peu faible et elle pleurait souvent. Mais avec le temps, on se rend compte que Dorian éprouve aussi des choses pour elle. C'est mignon. Dorian s'est laissé prendre à son propre jeu, il retombe amoureux de la Allison qui l'a connu. Dorian est sincère.

JC, lui, ne séduit aucune fille et est très discret dans La Revanche des ex, pourquoi ?

JC son problème est qu'il est resté dans sa télé-réalité Dilemme. Cette émission était filmée H24 alors même si tu es invisible tu vas forcément passer à l'écran. Là tu es dans une télé-réalité ou par définition si tu ne séduis aucune fille tu ne vas pas apparaître. On a essayé de le motiver à plusieurs reprises, mais il ne voulait pas jouer le jeu. Il n'était pas intéressé par les filles donc on ne le voit pas à la caméra.

Et toi aujourd'hui, es-tu un coeur à prendre ?

Pas vraiment.

Continuer la télé-réalité ça te tente ?

Avant de partir en Thaïlande, j'avais le choix entre Friends Trip ou les ex. Pour Friends Trip, j'avais déjà mon équipe, des amis proches, et j'étais en pourparlers pour signer, mais ça m'intéressait plus de participer à la première saison d'une émission. À l'heure actuelle, Friends Trip est celle qui m'intéresse le plus car il y a un gain à la fin. Les Anges je n'y crois pas plus que ça. Le programme réuni des grosses têtes de télé-réalité qui vont se battre pour être au devant la caméra. J'aurai aimé le faire au tout début, mais là à réfléchir. Sinon plus aucune télé c'est bien aussi. C'est dur de vendre un séducteur après trois émissions de télé où tu dragues des filles, surtout après La Belle et ses princes. Il a fallu que je me relève après l'image qu'on m'a donné.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

La Revanche des ex
Melody (La Revanche des ex) aurait caché une "opération de chirurgie ratée" avant d'en refaire une
Melody (La Revanche des Ex) hospitalisée après une chirurgie ratée : "J'ai peur de mourir"
Lauren Cruz : la youtubeuse regrette d'avoir fait de la télé-réalité "J'ai perdu tout le monde"
Lauren Cruz (la Revanche des ex) de retour sur YouTube : "J'ai décidé d'arrêter la télé-réalité"
voir toutes les news de La Revanche des ex Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème