McFly et Carlito : un album critiqué ? "Ce n'est qu'un début", le duo promet d'autres choses
McFly et Carlito : un album critiqué ? "Ce n'est qu'un début", le duo promet d'autres choses
C'est ce vendredi 10 décembre 2021 que "Notre meilleur album", le premier CD de McFly et Carlito, est désormais disponible à la vente. Un projet important pour les deux stars de YouTube, mais déjà vivement critiqué et moqué par les Internautes sur Twitter ou sous leurs clips. Néanmoins, comme l'ont rappelé les vidéastes, cet album n'est qu'un début et sera suivi de nouvelles choses, dont une tournée de concerts !

McFly et Carlito livrent un album à leur image

Ne soyez pas surpris de retrouver les visages de McFly et Carlito aux pieds de quelques sapins à Noël cette année. Après des mois d'attente, c'est ce vendredi 10 décembre 2021 que sort "Notre meilleur album" qui n'est autre que leur premier album de musique. Un projet qui pourrait surprendre une partie du public, plus habitué à suivre leurs délires en vidéos sur YouTube, mais un soulagement pour le duo.

"Franchement, depuis ados on veut faire un album" a rappelé Carlito auprès de BFM. Un point de vue partagé par McFly, qui a de son côté précisé, "C'est des heures et des heures de rêve dans ma chambre à écouter de la zik, les yeux fermés à m'imaginer ça". Aussi, afin de faire de ce rêve une réalité, les deux humoristes ont tout donné pour obtenir un résultat à leur image.

"On a vraiment bossé pour faire une vraie proposition musicale qui soit qualitative avec de la légèreté et de l'humour, a promis McFly. Il faut que ce soit nous quoi, il faut que quand t'écoutes l'album, tu te dises c'est McFly et Carlito". Dit autrement par son compère, "Les chansons, c'est un peu des résumés de trois minutes de qui on est".

Les fans déçus par ce projet musical

La formule parfaite pour convaincre le public de les suivre dans cette nouvelle aventure ? Si l'on se fie aux premiers retours sur Twitter, ce n'est malheureusement pas gagné. Alors que le duo a confessé auprès d'NRJ s'être pourtant entouré des meilleurs pour cet album, "Bigflo & Oli nous ont accompagnés vraiment comme des mamans poules. (...) Ils étaient toujours là pour écouter, critiquer, réagir, nous conseiller vraiment c'était un bonheur", les premiers retours s'avèrent mitigés. Pour rester gentil.

Ainsi, pour un commentaire positif sur Twitter, on y retrouve des dizaines nettement plus critiques, "McFly & Carlito se sont vraiment dit : "Viens on sort le pire album de la décennie en 2021"", "C'est une parodie l'album de mcfly & carlito ou ils sont sérieux ?", "Eux qui avaient la possibilité de faire un vrai album avec tout leur passé musical, ils nous pondent un album de blagues dégueulasses". Tandis que les deux amis sont connus pour leur amour de la musique et leur talent, nombreux sont leurs fans à s'avouer finalement déçus par ce projet, pas assez sérieux à leur goût.

Oui, là où l'humour de McFly et Carlito est le bienvenu sur YouTube, leurs abonnés auraient en revanche aimé les voir livrer un album plus abouti et travaillé que ce qui est proposé dans "Notre meilleur album". Il suffit de faire un tour dans la section commentaires sous le clip du titre J'ose pas pour comprendre cette déception et constater le décalage entre les attentes et le produit fini : "Les gars c'est dommage que vous n'ayez pas fait un album premier degré. Franchement typiquement ce son avec des vraies paroles profondes introspectives aurait touché beaucoup plus de personnes", "C'est fou d'être aussi talentueux et faire des paroles aussi "stériles", vous avez un trésor entre les mains, des fans qui vous suivent. Mais on reste tjrs malheureusement sur sa faim", "J'ai l'impression d'écouter des sketchs avec une instrumentale bien construite et je trouve ça dommage, pour moi ça gâche vraiment le potentiel fou que vous avez".

Le duo déjà tourné vers la suite et les concerts

Des retours inquiétants pour McFly et Carlito ? Oui... et non. Probablement conscients de ne pas avoir été à la hauteur de leurs promesses avec ce CD, les deux artistes sont déjà tournés vers l'autre partie de cette aventure. Interrogé par France Info sur l'intérêt de sortir un tel album aujourd'hui, Carlito a révélé qu'il était temps pour eux de partir enfin à la rencontre de leur public. "[Sur Youtube] on ne voit pas les gens. Là, c'est un bon moment aussi pour enfin les voir, a-t-il confessé. On les voit dans la rue un peu, mais là, on va se réunir. L'album est un prétexte pour voir les gens avec la scène".

Surtout, ils l'ont assuré, cet album ne sera pas le dernier, "Ça fait trop longtemps qu'on voulait faire cet album. Maintenant qu'on a ouvert la porte, on ne pourra pas la refermer, c'est sûr !" De fait, alors que les Internautes leur livrent de nombreux conseils, McFly et Carlito semblent prêts à les écouter et les mettre en pratique pour la suite de leur carrière, "Ce n'est qu'un début. Je pense qu'il y en aura un autre, peut-être des EP, la tournée, on va s'éclater, on aime trop ça, la scène. Pour moi, là, j'ai l'impression que c'est le début de quelque chose. J'espère ne pas me tromper."