BUZZ
"Je ne fais que manger" : Eve Gilles (Miss France 2024) évoque sa minceur et les critiques, même sur sa poitrine
Publié le 21 décembre 2023 à 14:27
Par Thibault Raoult | Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Les seuls moments où il n'est pas devant la télé ou une plateforme de streaming en train de dévorer un film ou une série, c'est qu'il est à Disneyland Paris ou dans n'importe quel parc d'attractions. Toute l'année, il n'attend qu'une chose : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens.
Eve Gilles n'a pas eu besoin d'attendre d'obtenir le titre de Miss France 2024 pour faire face à de nombreuses critiques sur sa coupe de cheveux courte mais aussi et surtout sur son corps et son poids. En interview, elle est revenue sur ces attaques violentes qui allaient même jusqu'à juger sa poitrine.
Miss France 2024 Eve Gilles dans TPMP le mardi 19 décembre, elle explique le jour où elle a coupé ses cheveux © C8
"Je ne fais que manger" : Eve Gilles (Miss France 2024) évoque sa minceur et les critiques jusque sur sa poitrine Eve Gilles, Miss France 2024, a défilé dans les rues de son village de Quaëdypre dans le Nord. Le 20 décembre 2023 Semi-exclusif - Eve Gilles (Miss France 2024) quitte l'émission "Quotidien" à Paris le 18 décembre 2023. © Pierre Perusseau/Bestimage Le chef chocolatier Bernard Charles pour la maison Bateel & la créatrice Justine Croiser de l'Esmod Dubai Modèle porté par Eve Gilles - Défilé d'ouverture du salon du chocolat 2023 à Paris porte de Versailles en faveur de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque le 27 octobre 2023. © Perusseau / Veeren / Bestimage Eve Gilles, Miss France 2024 est retrounée dans son village de Quaëdypre, dans le Nord le 20 décembre 2023
La suite après la publicité

Si les cheveux courts d'Eve Gilles continuent encore et toujours de faire étrangement parler, notre Miss France 2024 a également droit à de violentes critiques sur son corps. Tout y passe : son poids, sa taille, sa minceur, son manque de formes... Sur les réseaux sociaux principalement, de nombreux internautes ne se gênent pas pour juger l'ex-représentante du Nord-Pas-de-Calais.

Interrogée par le magazine Paris Match, dispo depuis ce jeudi 21 décembre 2023, l'étudiante de seulement 20 ans s'est souvenue des premières attaques arrivées avant même l'élection : "Après la publication des photos en maillot de bain, j'ai reçu énormément de critiques, de 'body shaming'. On m'a trouvée trop mince, avec trop peu de formes, on a dit que j'avais l'air anorexique !".

>> De la triche pendant Miss France 2024 ? La mère d'une candidate dénonce des "choses étranges" <<

Eve Gilles a toujours refusé la chirurgie

Des critiques déplacées et surtout injustes puisque Eve Gilles rappelle qu'on ne choisit pas forcément le corps que l'on a et qu'il ne suffit pas de "travailler" pour le changer et correspondre à des pseudo normes qui n'ont pas lieu d'être. Face à ceux qui l'accusent carrément d'être anorexique, Miss France 2024 prend pourtant la peine de se justifier : "C'est mon métabolisme : je ne fais que manger !". Des propos déjà tenus quelques jours plus tôt dans les colonnes du Parisien : "mon corps, je ne le choisis pas".

Et plutôt que de céder face aux jugements et critiques, Eve Gilles a décidé avec courage de s'accepter : "Si j'avais voulu plus de formes, je serais peut-être passée par la case chirurgie esthétique. Mais je veux montrer que j'assume. Non, je n'ai pas de poitrine mais je n'en suis pas moins féminine".

Le seul changement physique qu'a un peu forcé Eve Gilles concerne sa taille. Trop petite pour pouvoir se présenter au concours Miss France, elle a trouvé une astuce pour grandir de quelques millimètres. Un choix payant qui lui a permis de s'inscrire et de faire oublier LA grande favorite de Miss France 2024, qui a fini loin derrière elle.

Des critiques remontées jusqu'à... Emmanuel Macron

Ces critiques sur le physique de la nouvelle Miss France sont remontées jusqu'au président de la République. Invité dans C à Vous, Emmanuel Macron a dénoncé ce harcèlement dont elle est victime : "Honnêtement, c'est fou de penser que des gens puissent avoir des discours de haine parce qu'on a des cheveux courts", ajoutant même "On a quand même des fadas".

Avant le président, Eve Gilles avait déjà réagi à plusieurs reprises à cet acharnement. Dans Quotidien, elle n'avait pas caché son énervement : "Ça me gave !". Mieux, si elle affirmait être consciente de l'existence de tous ces messages pourris, elle avouait ne plus vouloir leur donner d'importance : "Je sais que je reçois énormément de critiques mais je ne les vois pas (...) parce que je crois que je ne sais pas chercher".

À propos de
Eve Gilles
Eve Gilles
BUZZ
Miss France 2024 : Eve Gilles a failli ne pas pourvoir s'inscrire au concours mais a trouvé une astuce surprenante
18 décembre 2023 à 12:11
Mots clés
BUZZ Céleb
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
C à vous : Patrick Cohen critique la chronique d'un collègue en direct, le ton monte sur France 5 play_circle
TV
C à vous : Patrick Cohen critique la chronique d'un collègue en direct, le ton monte sur France 5
27 février 2024
Les Enfoirés 2024 : vous ne le voyez pas à l'écran, mais ce gros changement imposé déçoit même les stars play_circle
TV
Les Enfoirés 2024 : vous ne le voyez pas à l'écran, mais ce gros changement imposé déçoit même les stars
1 mars 2024
Les articles similaires
"Une ode à la levrette" : Aya Nakamura à la cérémonie des JO Paris 2024 ? Gérard Larcher se lâche dans Télématin play_circle
MUSIQUE
"Une ode à la levrette" : Aya Nakamura à la cérémonie des JO Paris 2024 ? Gérard Larcher se lâche dans Télématin
14 mars 2024
Nico Capone et Daniela sortent du silence concernant leur couple et inquiètent tout le monde : "On se respectera toujours" play_circle
BUZZ
Nico Capone et Daniela sortent du silence concernant leur couple et inquiètent tout le monde : "On se respectera toujours"
7 mai 2024
Dernières actualités
"La vulgarité incarnée" : Jade Hallyday poste des photos au Cap d'Agde et choque les internautes, "C'est indécent !" play_circle
BUZZ
"La vulgarité incarnée" : Jade Hallyday poste des photos au Cap d'Agde et choque les internautes, "C'est indécent !"
15 juillet 2024
Après Barbie, l'improbable projet Polly Pocket est sur les rails, et il fait déjà de gros remous à Hollywood : on t'explique pourquoi play_circle
CINÉ SÉRIE
Après Barbie, l'improbable projet Polly Pocket est sur les rails, et il fait déjà de gros remous à Hollywood : on t'explique pourquoi
14 juillet 2024
Le génie derrière "Les gardiens de la galaxie" va faire son Superman : mais que sait-on de ce projet fou ? play_circle
CINÉ SÉRIE
Le génie derrière "Les gardiens de la galaxie" va faire son Superman : mais que sait-on de ce projet fou ?
14 juillet 2024
Dernières news