Une salade de pâtes signée Barilla au menu des Mc Donald's italiens
Une salade de pâtes signée Barilla au menu des Mc Donald's italiens
Comme la France a eu son Mc Baguette, l'Italie a son menu pâtes. Le Corriere della Sera révèle que depuis la fin du mois de mai, tous les Mc Donald's italiens ont ajouté à leur carte des pâtes, en partenariat avec Barilla. Et si la sauce prend, le projet pourrait bien s'étendre à l'Espagne, au Portugal...et même à la France.

Firme internationale, produits locaux

Chaînede restauration internationale, Mc Donald's ne manque pas non plus de satisfaire les goûts des habitants selon chaque pays. Si la France à son Mc Baguette, son hamburger au camembert ou ses french fries 100% françaises, les autres pays ne sont pas en reste. Ainsi en Thaïlande, à Hong-Kong ou d'en d'autres pays asiatiques, la firme a par exemple ajouté du riz dans ses menus, des burgers à la saucisse en Allemagne ou un "Greek Mac" avec du pain à pita et du tzatziki en Grèce. Au tour de l'Italie de voir son ingrédient de base, la pâte, entré à la carte du Mc Donald's.

Une salade de pâtes à 4,90e

Le Corriere della Sera, relayé par Courrier International, révèle que les 464 restaurants Mc Donald's d'Italie proposent désormais un menu à 4.90€ comprenant une salade de pâtes, avec thon, tomates, poivrons et olives. La matière première est fournie par Barilla, star des pastas made in Italia.

A peine les menus pâtes débarqués chez Mc Do, le groupe espère déjà en vendre deux millions en 2013. Histoire de faire grimper le chiffre d'affaires du groupe, pour qui l'Italie représente le 10e marché mondial. Aujourd'hui, le partenariat Barrila-Mc Do s'arrête aux frontières de l'Italie. Mais si les ventes suivent, la firme du Chicken Forever pourrait bien étendre le concept à l'Espagne, le Portugal... et la France. Reste à savoir si cela arrivera avant ou après l'utopique livraison à domicile.